Vous vous rappelez vos essais infructueux, pour ne pas dire humiliants, du Ninjutsu dans votre chambre. Juste après avoir fini un tome ou l’un des épisodes de Naruto ? Et ben il est temps de recommencer vos exercices de mudras, dattebayo !

Ici, pas de techniques héréditaires qui placent les combats de Naruto au rang de batailles titanesques. Ce que l’on veut mettre en avant, c’est les combinaisons Serpent, Cochon, Tigre, etc. Du combat de rue de Konoha en somme… Prêts à aller chercher les clochettes de Kakashi ?!

Techniques Katon ?

Les techniques Katon ou l’art de maîtriser le feu. Souvent mise en avant dans le manga et l’anime Naruto / Naruto Shippuden. Vous pensez de suite au clan Uchiwa ? Sortons des sentiers battus avec…

Katon, embrasement de l’huile

Invoqué Gamabunta qui crache une énorme quantité d’huile vers l’adversaire, tandis que Jiraya enflamme celle-ci, c’est triché ?

Peu importe, c’est tout simplement énorme !

Katon, le feu du dragon suprême

Le superlatif en dit long sur cette technique qui rend bad ass toute personne la prononçant. Non pas vous en fait… On la doit à Sasuke Uchiwa pour foudroyer son frère Itachi.

Technique mémorable pour combat mémorable…

Katon, nuées ardentes

Lorsque l’on aperçoit cette technique exécutée par Asuma Sarutobi, on se dit qu’il faut vraiment qu’il arrête la cigarette.

Mais finalement, on a mal pour son adversaire une fois celle-ci terminée…

Techniques Suiton ?

Les techniques Suiton sont à mon goût, beaucoup plus spectaculaires que les techniques Katon… Kisame est le personnage qui en exécute le plus, mais je pense en premier à Maître Hokage, deuxième du nom…

Suiton, technique de la grande cataracte

Pourquoi cette technique est dans cette liste ? Le choix est porté uniquement sur son nom. On se remémore quand même la « claque aqueuse » que se prend Zabuza Momochi pour la première mission de Naruto. C’était beau…

Suiton, tornade igno-aqueuse

C’est un peu de la triche, mais entre nous, cette technique arrive tellement bien ! Yamato et sa maîtrise du chakra de l’eau combiné au Fūton de Naruto. Le rendu ? Un typhon capable de repousser une attaque combinée de Katon et Fūton !

Suiton, la prison aqueuse

Une technique vicieuse qui colle tellement bien à Zabuza Momochi. On a pu voir Kisame l’exécuter également. Mauvais en apnée s’abstenir…

J’ai vraiment hésité à placer la technique de Pain : Suiton, détection par la pluie, mais pas de techniques surpuissantes dans cet article…

Techniques Doton ⛰

Là on touche au ninjutsu de rue… Pas de brûlures, ni d’éclaboussures, mais de la boue et du roc. Les techniques Doton sont là pour faire (très) mal ou pour se protéger efficacement…

Les techniques Doton sont là pour faire (très) mal ou pour se protéger efficacement…

Doton, le couvercle du cochon

Ce fut une surprise lorsque cette technique apparaît dans le manga… D’autant plus que c’est un membre d’élite des Anbu qui l’exécute.

Pratique pour s’isoler du reste du monde ou plutôt son ennemi.

Doton, technique de la décapitation fatale

C’est le genre de technique qui nous rappelle ces moments gênants où l’on se coince le bras ou le doigt et que l’on n’ose pas demander de l’aide… La technique de la décapitation fatale est en somme la version Naruto…

Doton, les marécages des limbes

Si cette technique est mal exécutée par Jiraya, car encore droguée, pendant le combat des trois sannins et de Kabuto, elle n’en reste pas moins impressionnante.

Sans son serpent géant, comment Oroshimaru et Kabuto s’en sauraient sortis ?

Techniques Raiton ⚡️

On pense immédiatement à Kakashi et à Sasuke pour la maîtrise de la foudre. D’un côté, mis à part quelques personnages non présents dans l’histoire principale, on ne connaît pas grand monde…

Raiton, le chien de foudre

Kakashi nous a surpris avec cette technique ! On pensait tout connaître de lui, mais c’était oublié le ninja copieur connu de tous les villages cachés de ninjas…

La technique du Chien de foudre colle parfaitement à la peau de Kakashi. On fait référence ici à son pacte de sang avec les chiens ninja lors de ses invocations de familier.

Raiton, les aiguilles des mille oiseaux

Si l’on évoque Kakashi, il ne faut pas oublier Sasuke Uchiwa et sa technique des aiguilles des mille oiseaux. On sent là tout le génie de Sasuke. Capable de maîtriser le Chidori et le décliner en plusieurs senbon.

C’est fin et mortel. Bref, du Sasuke Uchiwa comme on l’aime.

Techniques Fūton ?

Se prendre un vent magistral par une fille ou garçon ne fait pas de vous des maîtres du Fūton. Ici place à des techniques peu visibles dans le manga.

Fūton, la Grande lame du vent

C’est Temari qui s’y colle avec cette technique qui fait mal rien qu’en la lisant. S’imaginer se fait couper par des courants d’air assez puissants, ce n’est pas rien…

La Grande lame du vent est la technique améliorée de Fūton, la lame du vent maîtrisée également par Temari dans le manga.

Fūton, Déferlante de vide

On passe un (énorme) cap avec cette technique exécutée par Danzō contre Sasuke. Combinée avec l’invocation de son tapir, la technique arrive à percer les défenses de Susanô !

Ce combat de haut rang montre la puissance de deux ninjas sombres de Konoha : Sasuke et Danzō.

Fūton, Distorsion de l’air

On finit avec un technique Fūton de Gaara sous sa forme Shukaku. La technique Distorsion de l’air envoie de puissants boulets d’air sur son adversaire.

Gamabunta évite de justesse ces projections de Fūton lors du combat Naruto – Gamabunta x Gaara – Shukaku…

On aurait pu ajouter les techniques appelées Kekkai genkai dans Naruto, mais ça serait occulter les techniques de ninjutsu précédentes. Car trop puissantes, ce qui enlève un peu du charme au combat.

Pour ma part, les techniques que je vénère sont les techniques d’invocation. Spectaculaire, l’invocation d’un familier rend les combats plus dynamiques. Ce qui est une sacrée valeur ajoutée si l’on regarde les anime. Dattebayo !