Hasbro avance (déjà) sur son corps armés de produits Power Rangers. En grande forme, les informateurs de Deadline annoncent que le scénariste Bryan Edward Hill se chargera de l’écriture du premier film de cette nouvelle ère de cascadeurs en justaucorps. Une petite semaine plus tôt, Jonathan Entwistle était nommé grand ordonnateur du reboot des Power Rangers pour le compte d’Hasbro, avec plusieurs projets en chantier : films, séries télévisées, sans précisions du public cible pour cette nouvelle itération des guerriers de Zordon. La dernière tentative en date visait un divertissement pour jeunes adultes, avec le film de Dean Israelite proposé par Lionsgate il y a quelques années, sans grand succès.

Mastodon ! (Mastodonte ?)

Le profil de Bryan Edward Hill confirmerait la thèse vantée par quelques fans durs de la franchise Power Rangers, qui espèrent que l’aventure commandée par Hasbro s’inspirera des comics de Boom! Studios, eux-mêmes motivés par le succès des Tortues Ninja d’IDW Publishing. Une saga plus adulte, ou plus généreuse, courant sur une très longue période et ouvrant les portes du multivers et de l’évolution de statu quo permanente. Hill, au-delà de ses activités de scénariste pour le cinéma, a aussi sa propre carrière dans l’industrie de la bande-dessinée aux Etats-Unis, passé par Postal avec Matt HawkinsBatman and the Outsiders pour DC Comics et 7 Days from Hell chez Top Cow. Le bonhomme s’est aussi occupé du scénario de l’adaptation du comics Black de Kwanza Osajyefo, attendu chez Warner Bros. pour les années à venir.

Un touche à tout de l’écriture habitué aux thématiques politiques en sous-textes d’intrigues de genre. Reste à voir si le bonhomme aura les moyens de donner une allure de héros plus sombres ou plus adultes à ces nouveaux Power Rangers, compte tenu de l’historique de la licence, généralement tournée vers la vente de jouets aux plus jeunes. Une chose est sûre, ça bouge, et le reboot des super-héros dérivés de l’imaginaire super sentai ne devrait pas perdre de temps pour se monter.

Source