Le 18 juin 2020, HBO Max a régalé les fans de DC ! On apprenait le mois dernier qu’on découvrirait la director’s cut du film Justice League en exclusivité sur la nouvelle plateforme de streaming vidéo de WarnerMedia. Cette dernière vient de nous offrir le tout premier aperçu en vidéo de la célèbre Snyder Cut, la vraie version du film comme l’imaginait son réalisateur Zack Snyder. Pour notre plus grand plaisir, on découvre brièvement le super-vilain Darkseid…

Premier extrait de la Snyder Cut et aperçu de Darkseid

Après plus de trois ans, les fans de DC ont eu gain de cause : nous découvrirons la véritable version du film Justice League, tel que l’imaginait son réalisateur Zack Snyder. La Snyder Cut sortira sur HBO Max en 2021. Pour titiller notre impatience d’ici là, la plateforme de streaming vidéo en a dévoilé un court teaser sur YouTube.

Lors des 34 secondes que dure ce teaser, on retrouve Diana Prince / Wonder Woman, incarnée par l’actrice Gal Gadot depuis 2016, dans une étrange grotte. On entend la voix de Jesse Eisenberg, celui qui interprète Lex Luthor dans le film, qui déclare que la cloche a sonné et que le dieu est mort. Un discours des plus inquiétants alors qu’on découvre une silhouette très peu rassurante dans un décor encore moins rassurant sur fond de musique très dramatique et épique : Darkseid.

Le super-vilain de DC était, en effet, attendu dans Justice League en 2017 pour finalement disparaître au montage. Un antagoniste que le réalisateur Zack Snyder avait très vite teasé lors de l’annonce de la sortie officielle de sa propre version du film.

Terrible dirigeant de la planète Apokolips, Darkseid apparaît pour la toute première fois dans le numéro 134 du comics Superman’s Pal Jimmy Olsen en 1970. Son but n’est pas vraiment de contrôler l’univers mais plutôt de le détruire pour le recréer selon ses propres désirs. De quoi faire de l’ombre à Thanos, considéré comme le vilain le plus populaire de ces dernières années.

Selon les rumeurs, cette version de Justice League coûtera 30 millions de dollars. Pour être honnête, on espère que ça les vaudra. En tout cas, on aura la chance de la découvrir dès 2021 sur la plateforme HBO Max, qui nous promettait déjà du lourd avec une série Green Lantern ainsi qu’une réunion des acteurs de Friends dans un nouvel épisode inédit.