Tremblement de terre pour les fans de DC aujourd’hui ! Plus de trois ans après la sortie du film Justice League du réalisateur Zack Snyder, on vient d’apprendre que la version longue, la « Snyder Cut », sera disponible l’année prochaine sur la plateforme HBO Max !

Nous découvrirons le Justice League de Zack Snyder sur HBO Max

En mars 2017, en plein tournage, le réalisateur Zack Snyder doit quitter le plateau suite à des problèmes familiaux. Warner Bros. fait ainsi appel à Joss Whedon (Avenger : L’ère d’Ultron) pour prendre la relève en postproduction et pour le tournage de quelques scènes additionnelles. À sa sortie en salle en novembre 2017, comme nous le savons tous, Justice League n’a pas eu le succès escompté malgré un budget pharamineux d’environ 300 millions de dollars. Certains fans constatent avec dépit que plusieurs scènes présentes dans les premières bande-annonces ne sont pas dans la version finale du film. Très vite, nombreux sont ceux qui se font entendre pour découvrir la version officielle du réalisateur originel, Zack Snyder, et un hashtag est carrément lancé sur les réseaux sociaux : #ReleasetheSnyderCut. Cela fait donc presque trois ans que les fans DC « militent » pour découvrir la version longue de Justice League par Zack Snyder. Et jusqu’à présent, leur requête était restée sans réponse. Mais hier, lors d’une watch-party de Man of Steel, Zack Snyder a lâché une véritable bombe sur Twitter : La « Snyder Cut » verra le jour l’année prochaine sur HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming de WarnerMedia attendue la semaine prochaine aux États-Unis. Se confiant à The Hollywood Reporter, Zack Snyder a déclaré que « ce sera tout nouveau, même pour ceux qui ont déjà vu le film sorti au cinéma, ça sera une expérience à part de ce film ».

Pour le moment, difficile de savoir si cette « director’s cut » verra le jour sous forme d’un film long de 4h ou si elle sera divisée en six chapitres mais toujours est-il que les fans de DC doivent sauter de joie à l’heure actuelle !