Alors que le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami aurait droit à son adaptation en anime cet automne, on découvrait la semaine dernière sa première bande-annonce. Cette dernière annonçait du lourd et nous laisse présager un anime de qualité, que les fans ont hâte de retrouver. Aujourd’hui, la toute première affiche vient d’être dévoilée pour notre plus grand plaisir !

Première affiche pour l’anime Jujutsu Kaisen

Chaque année, le Japon recense plus 10 000 morts inexpliquées et personnes portées disparus. Et bien souvent, cela s’explique par les sentiments négatifs des humains comme la souffrance, les regrets ou l’humiliation. Leur accumulation peuvent provoquer des malédictions fatales. C’est ce que va expérimenter le lycéen Yûji Itadori. Membre du club de spiritisme, ce dernier se retrouve contraint d’avaler une relique pour conjurer un mauvais sort. Le voilà qui se retrouve possédé par Ryomen Sukuna, le fameux démon aux deux visages. Contre toutes attentes, Yûji réussit à garder le contrôle de son corps mais devra échapper aux exorcistes qui veulent désormais sa mort. Pour ça, il lui faudra flirter avec les forces occultes.

Savant mélange d’horreur, d’humour et d’action, le manga Jujutsu Kaisen a conquis les fans japonais depuis 2018, alors que les français ont pu découvrir les deux premiers tomes en février dernier aux éditions Ki-oon. Et on imagine que, comme pour Demon Slayer l’année dernière, l’anime lui permettra de connaître une succès fulgurant !

Dévoilé dans le dernier numéro du Weekly Shônen Jump, magazine japonais édité par Shueisha, ainsi que sur Twitter par le compte officiel de Jujutsu Kaisen, ce premier visuel de l’anime nous présente Yûji et Ryomen dos à dos dans un environnement loin d’être accueillant.

Affiche de l'anime Jujutsu Kaisen

Image : MAPPA / Jujutsu Kaisen

Il faudra patienter jusqu’en octobre 2020, normalement, pour découvrir l’adaptation en anime de Jujutsu Kaisen. On a hâte. Et vous ?