Lancée en 2005, la série comique The Office (US) a réussi à s’imposer comme un phénomène à part entière. Avec ses neuf saisons, la version américaine de The Office a su se faire une place dans la culture populaire grâce à ses personnages tout aussi attachants que complètement dingues, à la manière dont elle est filmée – comme un faux documentaire avec le fameux regard vers la caméra et les entretiens en aparté pour discuter d’un événement qui vient de se produire – et les nombreux mèmes et gifs iconiques qui en sont ressortis. Sept ans se sont écoulés depuis la diffusion de l’ultime épisode de The Office, en mai 2013, et comme pour Friends, les fans de la sitcom avec Steve Carell en chef de file excentrique se languissent de voir un jour une suite…

Une réunion The Office (US) à prévoir ?

Peut-être bien ! Alors que des rumeurs circulent sur un reboot, les fans donneraient beaucoup pour revoir à l’écran Michael, Jim, Pam, Dwight… Si rien n’a été confirmé pour le moment, le retour de The Office pourrait lancer en grande pompe la plateforme de streaming de NBC, Peacock. De plus, celui qui incarnait Jim Halpert à l’époque, John Krasinski, semble tenir à cette possible réunion. S’il a réussi à sortir de l’ombre du jeune homme blagueur de la sitcom, John explique à Esquire qu’il portera toujours le personnage de Jim dans son coeur.

high five the office pam jim
©Giphy / The Office (US)

« The Office était réellement tout pour moi. Je veux dire, c’est mon début et ma fin. Je suis persuadé qu’à la fin de ma carrière, je serai toujours connu comme Jim. C’était ma première expérience à Hollywood. Ça a été ma première famille créative. De plusieurs manières, ils seront toujours les personnes les plus importantes dans cette expérience la plus importante de ma carrière. Donc ouais, s’ils font une réunion, j’adorerai en faire partie. »

Depuis la fin de The Office, John Krasinski a réussi à se démarquer en jouant dans d’autres genres de séries ou films comme la série d’espionnage Jack Ryan sur Amazon Prime Video ou encore en passant derrière la caméra en tant que réalisateur pour Sans Un Bruit dont le deuxième volet sortira le mois prochain. Bref, malgré tout ce qu’il a accompli depuis la fin de la sitcom, il est bon de revenir à ses racines…