Encore un nouveau concurrent pour le géant Netflix. Après Disney+, HBO Max, ou encore Apple TV+, c’est maintenant à la NBC de lancer sa plateforme de streaming baptisée Peacock. Si une date de sortie cet été est déjà une bonne première surprise, la chaîne américaine ne s’est pas arrêtée là côté annonces. Dès juillet, les spectateurs pourront avoir accès au catalogue et ça, sans avoir besoin de payer !
Le catalogue NBC en partie gratuit sur Peacock
Après l’information du retour de la série Amazing Stories sur Apple TV, la tournée de presse de la Television Critics Associations fut encore le lieu de nouvelles révélations télévisuelles. Le groupe NBC Universal y a en effet annoncé la sortie de sa propre plateforme de streaming. Prévu pour le 15 juillet prochain, le service permettra de replonger dans les univers de séries et shows cultes comme 30 Rock, Friday Night Lights, Saturday Night Live ou Downton Abbey.
Trois formules seront ainsi proposées aux spectateurs : une version sans publicités à 9.99$, une offre Peacock Premium à 4.99$ mais aussi (et surtout) une version totalement gratuite ! Dans cette troisième formule, il ne sera pas possible d’accéder à l’entièreté du catalogue mais seulement aux épisodes estampillés « Peacock originals ». Ce qui est déjà pas mal.
Grace à cette plateforme, les fans pourront également profiter en avant première des shows toujours très attendus de Jimmy Fallon ou Seth Myers avant même leur diffusion à la télévision. Mais Peacock c’est aussi des prochains reboots de séries phares des années 90 comme Saved By the Bell (Sauvés par le gong) et Punky Brewster.
Avec une offre de plateformes de streaming en explosion ces dernières années, on pourrait être tenté de s’exclamer « encore une ! ». Mais en misant sur la gratuité, on peut parier que NBC a très bien calculé la façon de se faire connaître et de sortir du lot. Après tout, regarder un épisode gratuit, ça n’engage à rien, non ?