S’il y a quelques semaines, Paramount Pictures nous offrait un teaser de 30 secondes de la suite du thriller Sans Un Bruit, 2020 commence avec la première bande-annonce officielle du film ! Annoncée pour le 7 janvier, le trailer de Sans Un Bruit 2 est pourtant en ligne depuis hier. Nous retrouvons donc ce qu’il reste de la famille Abbott depuis le premier film sorti en 2018, ainsi que de nouvelles têtes comme les acteur Cillian Murphy (Peaky Blinders) et Djimon Hounsou (Les Gardiens de la Galaxie, Blood Diamond) qui rejoignent le casting.

Sans Un Bruit 2 : Il faudra aussi se méfier des humains

Dans Sans Un Bruit, nous découvrions un monde post-apocalyptique dans lequel le moindre bruit peut être fatal. En effet, il est désormais peuplé de créatures effrayantes sensibles au son. Le film, réalisé par John Krasinski, misait donc tout sur le visuel pour un rendu encore plus angoissant. Après les événements du premier film, Sans Un Bruit 2 nous laisse entendre que les créatures sont toujours là, évidemment, mais que la famille Abbott devra également se méfier d’autre chose… Des êtres humains.

La bande-annonce, de 2min37, se compose de deux parties si on peut appeler ça comme ça. Pendant la première minute de la vidéo, nous sommes renvoyés au “premier jour. Là où tout semble avoir commencé. On retrouve la mère, Evelyn (Emily Blunt), et ses deux garçons en voiture lorsque les créatures apparaissent pour la première fois. C’est le début de tout, et la manière dont est filmée la scène rend le tout assez angoissant.
Puis on se retrouve après les événements du premier volet. La mère va alors trébucher sur un fil tendu qui déclenche un gros bruit. Il leur faut donc courir avant que les créatures sanguinaires ne débarquent. La famille est cependant arrêtée par un personnage incarné par Cillian Murphy. Si Evelyn déclare qu’il reste des gens qui valent la peine d’être sauvés, lui affirme que ceux qui restent ne méritent en rien d’être sauvés. Sous-entendu que les créatures ne sont donc pas les seules à être craintes dans Sans Un Bruit 2. Un peu à la The Walking Dead où les zombies sont loin d’être la plus grosse menace, donc ? Cela reste à voir mais ça en a tout l’air. Le verdict tombera le 18 mars prochain, date de la sortie en salle du thriller.