fbpx
Restez en contact
inspecteur gadget un nouveau film par Disney

FILMS & SÉRIES

Inspecteur Gadget : Disney travaille sur un nouveau film en live-action

Les 2 producteurs du film Aladdin, Dan Lin et Jonathan Eirich travaillent actuellement sur un nouveau projet qui n’est autre qu’une adaptation en live-action du dessin animé des années 80. En effet, l’Inspecteur Gadget fera bientôt son retour sur grand. Disney tient à développer un nouveau film sous forme de live-action, qui traitera de la série animée centrée sur un inspecteur de police mi-humain mi-cyborg plutôt maladroit et tête en l’air. La société a donc engagé Mikey Day et Streeter Seidell, connus pour leur travail sur l’émission Saturday Night Live, pour donner vie au script.

Quant à la production, on retrouvera Dan Lin et Jonathan Eirich, producteurs du film Aladdin, ayant amassé un milliard de dollars au box-office, aux commandes de l’Inspecteur Gadget. Il sera produit sous leur bannière Rideback.

Inspecteur Gadget, un dessin animé culte des années 80/90

Initialement, la série animée est une co-production américaine et canadienne qui a su ravir les enfants des années 80 et 90. On suivait donc les aventures d’un inspecteur bionique qui contrôlait tant bien que mal de multiples accessoires, ou « gadgets », qui faisaient partie de son corps. Il luttait quotidiennement contre son nemesis le Dr.Gang, un personnage mystérieux à la tête de l’organisation criminelle MAD. On retrouvait également d’autres personnages tel que sa nièce Penny, cerveau des opérations, accompagnée de son chien Fino, qui l’aidait dans son travail.

La série a donné naissance à de nombreux spin-offs ainsi que des jeux vidéo et 2 films en live-action, produits par Disney en 1998 et en 2003, dans lesquels Matthew Broderick incarnait le personnage principal.

Disney s’attaque aux films cultes…

Ce nouveau film fait partie des nombreux projets de Disney et de sa nouvelle stratégie qui vise à moderniser ses classiques et étaler leur sortie sur une année donnée. Les prochaines adaptations en live-action concerneront La Petite Sirène ou encore Mulan. Le groupe imagine également un reboot du célèbre film Maman, j’ai raté l’avion.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X