Si on sait que le célèbre archéologue Indiana Jones reviendra pour un cinquième opus prochainement, nous n’avons que peu d’informations à ce sujet si ce n’est que pour la dernière fois, l’acteur Harrison Ford revêtira le fameux chapeau de l’explorateur. Prévu normalement en juillet 2021, la sortie du film a été reportée au mois de juillet 2022 et on peut se demander comment la pandémie du coronavirus impactera le tournage d’Indiana Jones 5. Ça tombe bien car un des producteurs du film, Frank Marshall, nous donne des nouvelles du projet !

Des nouvelles d’Indiana Jones 5

La nouvelle était tombée début avril : Indiana Jones 5 ne verrait finalement pas le jour en 2021 comme prévu initialement par Disney. Une année supplémentaire à attendre le retour d’Harrison Ford dans le rôle de notre cher archéologue aventurier, donc… Dans une interview avec Collider, le producteur Frank Marshall a bien voulu nous donner des nouvelles de ce cinquième volet. Ainsi, selon lui, l’écriture du scénario du film vient tout juste de commencer ! Et on peut dire que le report de la sortie du film tombe donc plutôt à pic !
Il a également confirmé que les rumeurs avaient raison : c’est bien James Mangold (Logan ; Ford v. Ferrari) qui réalisera le cinquième opus de la saga Indiana Jones. Ainsi, pour la première fois, c’est un autre réalisateur que Steven Spielberg qui nous offrira un film sur l’archéologue incarné par Harrison Ford depuis 1981 et le film Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue. Quant au lancement du tournage de ce prochain film, il faudra se montrer patients. En effet, vu la situation actuelle, Frank Marshall a bien confirmé que tout reprendrait tout doucement du côté de l’industrie du cinéma en fonction des consignes de santé… Il ne nous reste plus qu’à attendre d’avoir une date de tournage pour le film pour pouvoir se faire une idée sur ce cinquième opus !