Le cinquième film de l’épique saga Indiana Jones devrait arriver en salles d’ici juillet 2021. Repoussé depuis 2017, la date de tournage n’a pas encore été annoncé, mais pourtant la question de la relève se pose déjà.

Ce qui devait fêter le retour du duo Spielberg/Ford prend donc du temps à se mettre en place. Cependant, l’acteur qui incarne le célèbre archéologue, invité sur le plateau du Today Show sur la chaîne NBC, a décidé de parler du potentiel acteur qui pourrait reprendre son rôle si la franchise venait à perdurer.

Pour répondre à la question de la succession de son rôle, Harrison Ford, âgé de 76 ans, a fait preuve d’humour. « Personne ne deviendra Indiana Jones après moi. Vous ne comprenez pas ? C’est moi, Indiana Jones. Quand je meurs, il part avec moi. C’est simple. ». Il a ensuite ajouté que c’était la pire façon d’annoncer la nouvelle à l’acteur Chris Pine. Mais avec cette dernière phrase, il semble que l’acteur ai confondu les Chris… En effet, même si le nom Chris Pine avait été cité pour rejoindre le casting, Chris Pratt a été l’acteur le plus évoqué pour reprendre le rôle d’Indiana Jones.

Même si cela n’est pas officiel, il semble que le cinquième volet de la franchise marquera la fin de la carrière d’Harrison Ford en tant qu’explorateur archéologue. Cette nouvelle ne devrait cependant pas trop décevoir les fans, après le fiasco  engendré par le quatrième film Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, jugé comme le film de trop…