Marvel nous prépare de nombreuses séries sur Disney+. Si on attend WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier pour cette année, d’autres héros auront droit à leur propre série. C’est notamment le cas de Hawkeye, qui pourrait par ailleurs perdre son audition dans la série Disney+ !

Hawkeye pourrait avoir des problèmes d’audition dans sa série

Dans les comics, le personnage de Clint Barton, alias Hawkeye, est malentendant. Un “détail” qui est passé à la trappe lors de son adaptation au cinéma par les studios Marvel depuis 2011 lorsqu’il apparaît dans le film Thor. Ce qui n’a, évidemment, pas plu aux fans du comics et qui a fortement été critiqué depuis une dizaine d’années ! Le fait de mettre ce problème de surdité de côté a notamment déçu les fan qui estimaient qu’un super-héros malentendant sur grand écran aurait été une excellente chose.

Cependant, on a une bonne nouvelle : l’adaptation télévisée du super-héros pourrait être plus fidèle aux comics dans la série Hawkeye. En effet, Charles Murphy, qui tient le site Murphy’s Multiverse et qui nous dévoile régulièrement des informations en rapport avec le MCU, a mentionné la possibilité que Clint Barton soit malentendu dans la série Hawkeye.

“On a entendu dire qu’ils vont poursuivre l’idée initiale d’un Clint Barton malentendant Ça fait parti du projet de la série Hawkeye, donc nous verrons bien si c’est toujours le cas.” a-t-il expliqué dans son podcast Murphy’s Law.

Clint Barton et Kate Bishop dans les comics de Matt Fraction

Image : Matt Fraction / Hawkeye

Une addition logique au personnage de Clint Barton, en somme. D’autant plus que le visuel promotionnel dévoilé lors de la Comic Con de l’été dernier et l’introduction du personnage de Kate Bishop s’inspirent très fortement du comics de Matt Fraction, dans lequel Hawkeye est bel et bien malentendant.