fbpx
Restez en contact

MANGA

Ghost in the Shell : Le nouvel anime sera disponible en avril sur Netflix

Le manga culte de Masamune Shirow sorti à la fin des années 80 Ghost in the Shell se refait une beauté puisqu’une nouvelle adaptation en anime débarque sur Netflix très bientôt ! Après le film d’animation sorti en 1995, faisant de GITS un incontournable au même titre qu’Akira, une film en live-action avait vu le jour en 2017 avec Scarlett Johansson en tête d’affiche. Malheureusement, ça avait été peu convaincant pour les fans. Si on savait que le nouvel anime intitulé Ghost in the Shell : SAC_2045 sortirait en 2020 sur Netflix, nous n’en savions pas plus que cela. C’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’une bande-annonce toute fraîche vient d’être publiée sur YouTube avec, en prime, une indication sur la date de sortie !

Un aperçu de Ghost in the Shell : SAC_2045

Après un bref teaser de moins d’une minute sorti en octobre, Netflix nous offert un meilleur aperçu de son anime Ghost in the Shell : SAC_2045 ! Bien évidemment, nous retrouvons la section 9 et le major Motoko Kusanagi. Cette fois-ci, nous faisons un saut d’une quinzaine d’années en avant par rapport au manga de 1989. Nous voilà donc en 2045 alors que le monde est en pleine « Guerre Durable » (Substainable War en anglais).

Il sera question d’un anime qui sera composé de deux saisons avec un total de vingt-quatre épisodes. Si beaucoup attendent en tournant cette nouvelle adaptation signée Netflix, le choix CGI (« effets spéciaux numériques » / « computer-generated imagery ») ne laisse pas indifférents les fans de Ghost in the Shell, mais pas forcément dans le bon sens du terme. En effet, en parcourant les commentaires sous la bande-annonce par exemple, nombreux sont ceux qui expriment leur déception face à cette version 3D !

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir mis le paquet sur cet anime. En effet, pour Ghost in the Shell : SAC_2045, Netflix a fait appel aux studios Production I.G (qui a travaillé sur le film Ghost in the Shell de 1995, ainsi que sur le film Neon Genesis Evangelion : The End of Evangelion ou encore les séquences d’animation dans Kill Bill Vol.1) et SOLA Digital Arts qui a travaillé sur l’anime Ultraman sorti sur Netflix l’année dernière. Encore mieux, les seiyūs (acteurs spécialisés dans le doublage au Japon) du film de 1995 répondent présents dans Ghost in the Shell : SAC_2045 ! En tout cas, le verdict tombera dans quelques mois seulement puisque l’anime sera disponible sur la plateforme de streaming vidéo Netflix au mois d’avril prochain.

ghost in the shell sac 2045 anime netflix
©Capture d’écran de Netflix

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

Star Wars : Le Projet Luminous se dévoile avec un trailer

COMICS

Advertisement
Newsletter

X