Sorti en 1998 au Japon, on découvrait le premier film d’animation Pokémon à savoir Mewtwo contre-attaque qui met en avant les deux Pokémons légendaires Mew et Mewtwo. Plus sombre que ce que nous avait habitué l’anime, ce film d’animation a su marquer toute une génération et ancrer l’histoire de Mewtwo dans la légende. Il aura fallu attendre 1999 pour que le film passe la frontière américaine et 2000 pour le découvrir en Europe. Vingt-deux films plus tard, The Pokémon Company ressuscitait son premier film avec la sortie de Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution l’été dernier, mais uniquement au Japon. Mais que les autres régions du monde se rassurent puisqu’on apprend que Netflix le diffusera dès le 27 février prochain.

Mewtwo contre-attaque – Évolution sera disponible lors de la Journée Pokémon

En effet, le remake du film d’animation sortira le 27 février 2020, et il s’avère que cela tombe en même temps que la Journée Pokémon. Et on imagine qu’il n’est pas question de hasard… Pour célébrer l’annonce de l’arrivée de Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution sur la célèbre plateforme de streaming vidéo, une toute nouvelle bande-annonce a été révélé.

Contrairement au film d’animation sorti à la fin des années 90 / début des années 2000, l’esthétique du remake est loin de ce qu’ont toujours connu les fans de Pokémon. En effet, si la franchise a toujours opté pour un style dessiné à la main, le film Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution a choisi l’option CGI, à savoir “effets spéciaux numériques” / “computer-generated imagery”. Ce qui est assez bizarre à première vue, on va être honnêtes. Mais après tout, c’est une question de goût. Pour les fans de la première heure et les plus nostalgiques, on retrouve évidemment Sasha, Ondine et Pierre, les trois dresseurs incontournables de la franchise, et de nombreux Pokémons iconiques de la première génération comme Pikachu, Carapuce, Bulbizarre pour ne citer qu’eux. Et cerise sur le gâteau, même la Team Rocket sera de la partie. Tout y est !

pokemon mewtwo contre attaque evolution netflix fevrier 2020
©Netflix / Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution

Comme avec le premier film, on retrouvera le Pokémon légendaire Mewtwo, créé par des scientifiques grâce à la découverte d’un fossile du rarissime Mew. Destiné à détruire, Mewtwo va prendre conscience de ses origines et va chercher à se venger des humains, ses créateurs. Sasha, Pikachu et leurs amis se retrouvent alors au milieu de tout cela et vont devoir relever le défi de Mewtwo s’ils veulent sauver le monde des Pokémons…