La série HBO, Game of Thrones, s’est achevée dans la nuit de dimanche à lundi avec l’ultime épisode de la saison 8. L’objectif de cet article n’étant pas d’épiloguer sur la réussite ou non du final, mais de se concentrer sur le communiqué de l’auteur George R. R. Martin à l’origine de la série avec son roman Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire en version originale). Sur son blog officiel, George R. R. Martin rédige un billet d’humeur en revenant sur le début projet avec les scénaristes David Benioff et D.B. Weiss. Ces derniers partent sur l’écriture des futurs films Star Wars, tandis que notre auteur parle de ses projets actuels pour Hulu, cinq séries en développement chez HBO… Mais ce qui nous a intéressés, c’est sa collaboration avec un studio japonais de développement de jeux vidéo.

« […] I’ve consulted on a video game out of Japan » – George R. R. Martin, An Ending sur son blog officiel.

Si l’auteur reste très discret quant à cette collaboration,  le site Gematsu et la chaîne Youtube Spawn Wave rapportent que le studio de développement japonais From Software projetterait de dévoiler son nouveau titre à l’E3 de cette année. Ce dernier serait un open-world où l’un des principaux scénaristes ne serait autre que notre cher George R. R. Martin ! Pour rappel From Software a récemment développé Sekiro : Shadows Die Twice (Activision), mais également les iconiques licences Dark Souls (Bandai Namco) et Bloodhorne (Sony).

Le jeu dont on connaît que l’acronyme interne « GR » serait donc une collaboration entre Hidetaka Miyazaki pour le développement du jeu, George R. R. Martin au scénario et Bandai Namco dans son rôle d’éditeur. Si ce n’est le fait que le jeu serait un open-world, on ne connait rien d’autre. L’E3 2019 nous donnera peut-être des réponses venant de Bandai Namco et de From Software. L’imagination de Martin couplée au savoir-faire du développeur promet de belles choses.