fbpx
Restez en contact
bande dessinée game of thrones passé de la série

COMICS

Game of Thrones : Le chevalier errant, une plongée dans le passé du Trône de Fer

Vous êtes triste de voir Game Of Thrones prendre fin ? Vous ne supportez pas la saison 8 ? Dans un cas comme dans l’autre, la BD le chevalier errant, qui est sorti le mois dernier, devrait vous ravir. Cette oeuvre adaptée d’une célèbre nouvelle de Georges R.R Martin, l’auteur de la saga, nous plonge 86 ans avant les évènements de Game Of Thrones, une époque qui fait découvrir le passif de certaines figures de la dynastie Targaryen. Les amateurs de l’ambiance médiévale de GOT ne seront pas dépaysés par cette BD. Elle s’ouvre sur le voyage de Dunk, un chevalier brute et malicieux comme Bronn, et l’oeuf, son écuyer. Ce n’est pas un spoiler, l’oeuf est en fait Aegon V Targaryen, qui sera amené à devenir l’un des plus grands rois de la dynastie, et accessoirement, l’un des plus aimés du peuple. Son petit sobriquet vient du fait qu’il se rase le crâne, pour que personne ne puisse reconnaître la chevelure argentée des Targaryen pendant ses voyages.

Pour en revenir à notre histoire, au cours de leur périple, Dunk et l’Oeuf vont découvrir qu’Ambrose Beurpuits, seigneur des Conflans et ancienne main du roi, organise un tournoi à l’occasion de son mariage. Pour remplir un peu leurs bourses vides, Dunk se décide à y participer, c’est alors que le duo découvre quelque chose de surprenant : le premier prix est un oeuf de dragon ! Bien évidemment, une pléthore de chevaliers tous plus impressionnants que les autres le convoitent, étant donné les légendes qu’inspire le passif de ces créatures disparues.

Certains d’entre eux, mais aussi un grand nombre de hauts nobles présents pour le banquet du mariage, sont connus de l’oeuf car leur famille avait soutenu la rébellion de Daemon Feunoyr, un bâtard Targaryen qui avait tenté de s’arroger le trône de fer après avoir été légitimé par le roi. Dès lors, de multiples intrigues sont lancées. Le seigneur des Conflans planifierait-il un complot ? Qui gagnera le tournoi ? D’où vient l’oeuf de dragon ? Quels secrets se cachent derrière tels ou tels chevaliers ?

Le chevalier errant, adaptation de la célèbre nouvelle « L’oeuf de Dragon », publiée en France en 2014, nous offre un billet gratuit pour Port-Réal. On y retrouve aussi bien les intrigues qui ont fait le succès de Game of Thrones que des personnages haut en couleur qui nous fascinent, et dont on se plait à découvrir les origines. Dotée de dessins soignés et vifs, sa lecture, outre vous en apprendre plus sur le Lore de Game of Thrones, aura le mérite de vous tenir en haleine… au point que vous pourriez bien sentir bientôt le dragon.

Si vous souhaitez pousser toujours plus loin l’expérience Game Of Thrones, le vin de Dorne, et des vitraux en son honneur ont été développés par des fans. Pour vous préparer à la fin de la série mythique d’HBO, on vous invite à en découvrir plus sur le cheval qui a récupéré Arya à la fin du dernier épisode, et sur le complot que préparait Varys, histoire d’accueillir l’épisode final dans les meilleures conditions.

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X