Le cinquième épisode de l’ultime saison de Game of Thrones a été diffusé la nuit dernière, on assistait alors à l’arrivée des armées de Daenerys aux portes de Port-Réal, pour la dernière guerre de la série. Mais à la fin de l’épisode, une question taraude tous les fans, quel est ce cheval sorti de nulle part ?
Attention spoilers !
En effet, la scène finale nous montre un cheval blanc qui s’approche d’Arya, au milieu des débris et de ce qu’il reste de Port-Réal après le massacre initié par Daenerys. 2 choses paraissent alors étonnantes, comment Arya et ce cheval ont-ils réussi à survivre ?
©Game of Thrones
Le cheval signifie qu’Arya est la mort
Le symbolisme qui pourrait le plus se rapprocher de cette scène est celui de la mort et des quatre cavaliers de l’Apocalypse. C’est une référence appropriée compte tenu de l’arc narratif d’Arya et de sa transformation en tueur impitoyable. Ce qui indique peut-être que sa dernière part d’humanité, après que Clegane l’ai sauvé et qu’elle ai assisté à l’horreur durant la destruction de Port-Réal, n’est plus. Cela pourrait aussi signifier qu’elle a maintenant endossé le manteau de la grande faucheuse ou que c’est maintenant elle qui prendra la place de la nouvelle reine folle. Cependant, c’est aussi une référence à une imagerie religieuse chrétienne qui ne cadre pas parfaitement avec Game of Thrones…
Le cheval est un membre de la famille Stark
Certains ont commencé à théoriser sur le fait que Bran aurait posséder l’esprit de la bête pour sauver sa sœur, tandis que d’autres ont également souligné que le cheval de Ned Stark, au début de la série, était blanc. Aucune de ces options ne semble totalement exclue, bien que le fait de parler de Bran semble plus probable que le retour de Ned dans la série. Mais encore une fois cette apparition pourrait être un rappel symbolique à son père, et notamment à la scène de décapitation à laquelle Arya assiste, dans la capitale au début de la série.
Le cheval est juste un cheval
Bien évidemment, il y a toujours une chance que ce cheval, apparu dans un moment propice, n’est qu’un cheval. Cela n’a peut-être pas de signification pour la série… Mais ce sera décevant si c’est la décision que la série finit par prendre, car c’est un moment marquant dans un épisode plein de surprises et dans une série qui utilise depuis longtemps des animaux en guise de symboles. Comme par exemple le loup de Jon ou encore celui d‘Arya, que l’on a pas vu depuis la saison 7. Ce nouveau mystère sera peut-être dévoilé dans le prochain épisode…
Ou peut-être tout simplement que Jaqen H’ghar est de retour…
©memeofthrones