Le dernier film censé conclure la saga de la famille des Skywalker, Star Wars : Rise of Skywalker, n’est pas encore sorti que le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé le nom des prochains scénaristes des films Star Wars. Vous ne les connaissez peut-être pas de nom, mais sûrement pour leur travail d’écriture sur la série Game of Thrones. Ils s’agit des scénaristes David Benioff et D.B. Weiss.

Cette information de Polygon précise qu’il s’agira de trois films (trilogie ou film indépendant, on ne sait pas…) avec pour ambition d’avoir une première diffusion en 2022. Puis comme aujourd’hui, les deux autres films sortiront sous un intervalle de deux ans chacun. Si le travail semble avoir commencé, Bob Iger a déclaré : “Nous sommes déjà à pied d’œuvre, mais nous avons estimé que trois ans étaitent le temps approprié non seulement pour prendre une pause et se réinitialiser, mais aussi pour se préparer à la sortie du prochain film.“.

Pour revenir aux fameux scénaristes, les deux auteurs ne sont pas à l’heure premier coup d’essai avec Game of Thrones. David Bienoff a travaillé sur les films Troie, X-Men Origins : Wolverine (dommage pour lui…) ou sur le film adapté de son propre roman par Spike Lee (Malcom X), La 25è Heure. Tandis que D.B. Weiss est pour le moment connu uniquement pour l’adaptation du roman de J.R.R. Martin, Le Trône de fer. Ce qui est déjà pas mal…

Avec ce recrutement, Disney souhaite faire oublier les critiques négatives des fans sur la dernière trilogie. Si l’on attend beaucoup du dernier Star Wars : Rise of Skywalker, pour expliquer des choix dans les scénarios des deux précédents, cette déclaration officielle montre l’ambition de Disney a élargir l’univers Star Wars. À ce titre, les premières photos du nouveau parc à thème de la saga ont circulé.