Pour relever la tête de quelques uns des mômes de la génération 1990 abandonnés en pleine tempête, Genndy Tartakovsky, génial inventeur des séries Samouraï Jack et Le Laboratoire de Dexter, annonce un nouveau projet pour Cartoon Network et la plateforme de vidéo-à-la-demande du groupe WarnerHBO Max. Baptisée Unicorn : Warriors Eternal, cette nouvelle série d’animation suit de près la création de Primal sur Adult Swim, fantastique aventure dans une préhistoire fantasmée et peuplée de dinosaures menaçants.

De son côté, l’aventure entamée par Tartakovsky et ses équipes développera l’aventure d’un groupe de guerriers protégeant le monde de l’abomination – en utilisant l’avatar de la licorne, symbole d’espoir depuis l’origine même du monde. Un problème cependant : réveillés de leur longue torpeur plus tôt que prévu, les quatre héros se retrouvent désormais obligés d’occuper le corps d’adolescents, et devront tenter de sauver le monde en affrontant les bizarreries du passage à l’âge adulte.

Le Retour du Roi

Emblématique de l’esprit des séries animées de Cartoon NetworkGenndy Tartakovsky imposera dès 1996 le style des productions locales : un trait anguleux repris par Les Super Nanas de Craig McCracken ou le Johnny Bravo de Van Partible, assorti à un humour méta’ et à une énergie uniques en leurs genres. Souvent considéré comme le père de cette école d’animation, populaire auprès de toute une génération de gens désormais en payer un abonnement en ligne, l’artiste s’occupera également de l’adaptation de la saga Star Wars en format court dans la saga culte Clone Wars, censée faire le pont entre épisodes II et III de la prélogie de George Lucas.

Unicorn : Warriors Eternal marque la quatrième création originale de Tartakovsky pour Cartoon Network (en ne comptant pas le projet avorté The Cartoonstitute), et la cinquième dans la famille Warner Bros. après Primal. En parallèle, le gars aura aussi réalisé les films Hotel Transylvania et participé aux storyboards du second film Iron Man pour Marvel Studios. On n’oublie pas un court passage chez Marvel pour une mini-série Luke Cage, à défaut d’avoir eu droit à une adaptation animée de Daredevil ou Iron Fist fantasmée par beaucoup.

Unicorn : Warriors Eternal n’a pas encore de date de sortie, mais un premier visuel accompagne l’annonce, pour patienter.

Source