En pleine pandémie, nous sommes actuellement coincés chez nous pour limiter la propagation du virus. Si le gouvernement polonais a ouvert un serveur Minecraft pour les enfants, que Canal+ est accessible pour tout le monde et que des programmes pour enfants sont disponibles gratuitement sur Amazon Prime, c’est au tour d’Hasbro de faire un petit quelque chose pour nous : la série d’animation originale G.I. Joe est disponible gratuitement sur YouTube.

Hasbro publie 15 épisodes de G.I. Joe : Héros sans frontières

Figurines articulées de soldats d’élite américains sorties en 1964 à l’origine, la licence G.I. Joe s’est par la suite diversifiée : jouets, comics, jeux vidéo, films et séries d’animation… Bref, G.I. Joe était partout et a sûrement façonné l’enfance de plus d’un ici. Et en plein confinement, alors qu’on cherche à tuer le temps comme on peut, Hasbro nous vient en aide en publiant 15 épisodes de la série d’animation G.I. Joe : Héros sans frontières sur YouTube.

Elle est d’abord diffusée sous forme de mini-série de cinq épisodes en 1983, puis une autre mini-série de cinq épisodes débarque l’année suivante et c’est en 1985 qu’est diffusée la série d’animation à proprement parlé. On retrouve donc les cinq épisodes de Véritables Héros (1983), puis les cinq épisodes de la Vengeance de Cobra (1984) puis enfin, les cinq épisodes de La Pyramide des ténèbres (1985). Ce sont donc quinze épisodes de vingt-deux minutes qui sont à notre disposition sur YouTube, et donc gratuitement. Et on imagine que si le succès est au rendez-vous, d’autres épisodes de G.I. Joe : Héros sans frontières suivront très rapidement… Merci Hasbro !

De quoi raviver de bons souvenirs chez certains… Mais malheureusement, ces épisodes ne sont disponibles qu’en version originale, avec, néanmoins, la possibilité d’un sous-titrage en français. Si vous vous attendiez à retrouver la VF originale de votre enfance, il faudra repasser… Mais c’est quand même cool, non ?

Cette playlist vous donne accès à tous les épisodes à la suite. Voilà, de rien, ça nous fait plaisir. 🙂