Restez en contact
serveur minecraft gouvernement polonais confinement

GAMING

Confinement : Le gouvernement polonais ouvre un serveur Minecraft

On ne vous apprend rien : en pleine pandémie, le confinement est de rigueur dans une majorité de pays comme la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Pologne afin de stopper la propagation du Covid-19. En Pologne, la mesure est maintenue jusqu’au 10 avril minimum et il faut bien garder les enfants occupés. Si Amazon Prime Video met plusieurs de ses programmes pour enfants disponibles gratuitement pendant cette période, ce n’est pas assez ! Le gouvernement polonais vient tout juste d’ouvrir un serveur Minecraft à cette occasion.

Un serveur Minecraft pour le gouvernement polonais

Si en décembre dernier, on apprenait que le Vatican a désormais son propre serveur Minecraft, la Pologne a désormais le sien pour garder ses petites têtes blondes à la maison. Malgré des cours en ligne, les plus jeunes doivent s’occuper pendant le confinement et ce n’est pas chose aisée ! Mais heureusement, il y a les jeux vidéo. Sur le site Grarantanna, le gouvernement polonais a mis à disposition des enfants de nombreux jeux et autres activités pour passer le temps. Serveur Minecraft compris. Et pour pousser les jeunes à rester chez eux, le gouvernement a lancé une compétition sur Minecraft : il faut construire des répliques de bâtiments connus. La compétition se termine en fin de semaine ! Une bonne initiative puisque Minecraft est un jeu vidéo qui vient titiller la créativité. Et avec plus de 112 millions de joueurs actifs chaque mois, on peut être sûrs que de nombreux jeunes polonais ont déjà téléchargé le jeu sur leur PC. Il ne leur reste plus qu’à rejoindre le serveur !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Minecraft s’avère utile pendant la période de confinement. En effet, alors que les écoles sont fermées au Japon, des étudiants ont pu malgré tout assister à leur cérémonie de remise de diplômes…sur Minecraft ! Oui, oui !

Source.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X