Étant initialement des figurines articulées de soldats d’élite américains sorties en 1964, G.I. Joe est une licence qui s’est par la suite diversifiée en passant des jouets aux comics, aux jeux vidéo, et séries animées. En 2009, la licence est adaptée au cinéma par Stephen Sommers (La Momie) sous le titre G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Quatre ans plus tard, Paramount Pictures revient à la charge avec John Chu derrière la caméra et le film G.I. Joe : Conspiration, qui est un carton au box-office malgré des critiques largement négatives. C’est ainsi que nous en arrivons à aujourd’hui, alors qu’une troisième adaptation cinématographique de G.I. Joe, consacrée à Snake Eyes cette fois, est dans les starting-block…
Le spin-off consacré à Snake Eyes devrait arriver bientôt !
G.I. Joe reviendra très vite dans les salles obscures avec un spin-off consacré au personnage Snake Eyes (ou Oeil de Serpent en français). Personnage adoré des fans de la licence, Snake Eyes est un soldat d’élite maîtrisant les arts martiaux et habituellement vêtu de noir, laissant son visage couvert la plupart du temps suite à un accident qui l’a défiguré. Le film Snake Eyes reviendra donc sur ses origines, puisque jusqu’à présent, nous n’en savons que très peu sur lui. En effet, bien qu’il soit un personnage important de la franchise, les informations à son sujet comme son véritable nom, son lieu de naissance et son numéro de service sont classées « confidentielles » par l’armée.
Alors que le tournage du film a démarré il y a deux mois, celui qui incarnera le soldat a annoncé qu’il venait de s’achever. Henry Golding, qu’on a vu récemment dans Crazy Rich Asians et Last Christmas, a posté une photo sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle : « …Et ÇA, c’est fini pour Snake Eyes mesdames et messieurs. Quelle équipe nous avons eu, Vancouver + Japon, vous étiez inarrêtables. Merci pour votre dévouement, ce film va vous en mettre plein la vu. ».
Au casting, nous retrouverons donc Henry Golding dans le rôle de Snake Eyes mais aussi Andrew Koji (Peaky Blinders) qui incarnera Storm Shadow, Samara Weaving (qui sera prochainement dans Guns Akimbo aux côtés de Daniel Radcliffe) dans le rôle de Scarlet, Takehio Hira (Giri/Haji) dans celui de Kenta et enfin Úrsula Corberó (Tokyo dans La Casa de Papel) sera celle qui interprétera La Baronne, méchante du film. Pour la réal, Robert Schwentke (Divergente) sera derrière la caméra. On attend le film pour cet automne, le 21 octobre 2020.