En 2018, une photo de Daniel Radcliffe avait émergé sur la toile et était devenue un véritable phénomène sur Internet. On y voit l’acteur principal de la saga Harry Potter en robe de chambre, tenant deux pistolets avec un regard un peu dingue. La photo avait été reprise sur les réseaux sociaux, devenant un mème. Un an et demi après son apparition, on a enfin l’explication derrière cette photo : le film Guns Akimbo, dont la bande-annonce vient tout juste de sortir.
Guns Akimbo : L’origine du mème avec Daniel Radcliffe
Prise par The Daily Mail en mai 2018, la photo de Daniel Radcliffe sur le tournage de Guns Akimbo avait fait du bruit. Beaucoup l’avaient repris et légendé à des fins humoristiques, majoritairement en rapport avec la saga de films Harry Potter. Eh oui, car l’acteur restera pour beaucoup le sorcier à lunettes qui a bercé la jeunesse de bon nombre d’entre nous. Ce personnage lui collant à la peau, il est parfois difficile de s’en débarrasser. Surtout quand on l’imagine dans un rôle totalement à l’opposé… Ce qui avait créé un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. En voici quelques exemples, pour vous faire une idée ou vous rafraîchir la mémoire.
Harry Potter and the Chamber of Bullets pic.twitter.com/qBpDbYwtqb
— Felipe Herrera ?? (@FHerrera97) May 17, 2018
Les posts reprenant la photo sont devenus viraux. Mais à l’époque, même si on se doutait qu’un film était derrière tout cela, nous n’en savions pas vraiment plus. Récemment, la bande-annonce de Guns Akimbo est sortie et…surprise ! On y retrouve Daniel Radcliffe en robe de chambre, avec un pistolet vissé à chaque main ! L’origine du mème est là, dans Guns Akimbo et il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour avoir une explication. C’est probablement à cause du mème, justement, que la bande-annonce a été vu plus de 500 mille fois sur YouTube en un jour et cinq jours après sa sortie, elle comptabilise presque deux millions de vues. On vous le dit, les mèmes, c’est la vie.
Guns Akimbo est une comédie d’action qui sortira début mars aux États-Unis mais nous n’avons pas encore de date officielle en France. On rencontre Miles, joué par Daniel Radcliffe, un développeur de jeux vidéo déprimé. À la suite d’un commentaire désobligeant à l’égard de Skizm, un jeu de la mort illégal retransmis sur Internet, il se réveille avec un pistolet greffé à chaque main, forcé de rejoindre la partie… À l’instar de la photo qui avait fuité en 2018, le film a l’air totalement décalé, avec des scènes d’action en veux-tu, en voilà. Reste à attendre une date de sortie officielle dans les salles obscures françaises mais on se doute qu’elle ne devrait pas tarder à être révélée.