Cela fait déjà plus de cinq ans que George Miller ravissait le grand public avec un Mad Max : Fury Road intense, dont on attendait des nouvelles d’une suite, qui s’est finalement transformée en préquelle, sur le personnage de Furiosa. Incarnée à l’écran par Charlize Theron, l’Imperator sera incarnée dans sa version plus jeune par l’actrice Anya Taylor-Joy, star montante et de plus en plus populaire après de nombreuses réussites tant sur le grand écran (The Witch) que sur le petit (The Queen’s Gambit). On sait à présent qu’il faudra par contre être très patient avant de pouvoir découvrir le film.

Pas de nouveau Mad Max avant 2023

Le géant américain Warner Bros. a en effet annoncé que ce prochain opus de l’univers Mad Max, centré sur Furiosa, est prévu pour les salles obscures à date du 23 juin 2023 – ce qui à l’heure de publication de cet article semble encore bien, bien lointain. Qu’on se rassure néanmoins sur quelques aspects techniques : George Miller est toujours prévu pour la réalisation, avec un script signé de Miller et Nick Lathouris, qui était déjà son partenaire sur Fury Road.

Du reste, sur la distribution, on sait qu’une autre actrice sera également choisie pour jouer une Furiosa très jeune (dans son enfance, de 7 à 10 ans), tandis que les très bankable Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II seront également au programme, bien que leurs rôles n’ont pas été encore spécifiés. Le délais avant la sortie permettra donc à Miller et ses équipes de réaliser le film dans des conditions, on l’espère, les meilleures possibles – et d’ici là, la sortie au cinéma et uniquement au cinéma pour le démarrage devrait être revenue la norme pour Warner Bros.

A voir sur quoi le film se concentrera, on espère également qu’Immortan Joe sera aussi de la partie, même si l’acteur qui l’incarnait nous a quitté il y a peu. Rendez-vous en 2023 pour ce film Furiosa dans tous les cas.

Source