5 ans en arrière, le public assistait à la folie du monde dystopique de Mad Max : Fury Road, et après un long conflit financier entre l’écrivain/réalisateur George Miller et Warner Bros, ce dernier aura droit à une suite bien méritée.

Avant la sortie de Fury Road, Georges Miller et le co-auteur Brendan McCarthy avaient révélé que leur processus d’écriture avait permis de créer suffisamment de matière pour deux nouvelles histoires centrées sur le protagoniste titulaire et une autre sur la guerrière à un bras jouée Charlize Theron. Alors que Georges Miller prévoyait de tourner la spin-off de Furiosa peu de temps après la sortie du reboot, Warner Bros. et lui on eut un différend  de type financier financier au sujet d’un bonus concernant Fury Road, retardant ainsi la production d’une potentielle suite, mais il semble que le différend soit enfin réglé, et le réalisateur a révélé à IndieWire.

« Nous sommes toujours en train de résoudre le problème, mais il semble assez clair que cela va arriver« , a déclaré Georges Miller. « Le chaos s’est stabilisé et est devenu extrêmement positif, car la poussière semble s’être dissipée après la fusion avec AT & T. »

Mad Max : Fury Road, qui a fait ses débuts sur grand écran en mai 2015, raconte l’histoire de Max Rockatansky, interprétée par Tom Hardy. Dans ce monde de feu et de sang, il existe deux rebelles en fuite qui pourraient peut-être rétablir l’ordre. Il y a Max, un homme d’action et de peu de mots, qui cherche la paix d’esprit après la perte de sa femme et de son enfant, et Furiosa jouée par Charlize Theron, une femme d’action courageuse qui croit que son chemin vers la survie peut être atteint si elle traverse le désert et regagne son pays d’enfance. Un prequel de Mad Max pourrait nous montrer sa vie à The Green Place avant de commencer à travailler pour Immortan Joe.