Chez Disney, la tendance semble être aux remakes en prises de vues réelles. Après La Belle et le Clochard, Le Roi Lion, Aladdin et Dumbo rien que l’année dernière, on dirait que la société aux grandes oreilles n’a pas fini de piocher dans ses classiques. Alors qu’on attend le film en live-action de Mulan le 25 mars prochain, Disney s’attaque à Bambi pour son prochain remake.

Bambi a droit à son remake en live-action

C’est le prochain film d’animation de Disney qui a droit à son film en live-action : Bambi. Comme si la mort de la mère du faon n’avait pas été assez difficile à vivre, nous aurons droit à une version plus réaliste au cinéma. Snif… Comme pour les remakes du Roi Lion l’année dernière ou du Livre de la Jungle en 2016, Disney nous offrira une animation CGI (« effets spéciaux numériques »), dont le réalisme des animaux simule une version en prises de vues réelles.

Ce n’est pas vraiment étonnant d’apprendre que Bambi a droit à son remake puisque la majorité des grands classiques Disney y sont passés ces dernières années : Cendrillon, La Belle et la Bête, Maléfique ou encore Alice aux Pays des Merveilles… Cinquième film d’animation que nous a offert Disney en 1942, Bambi est tiré du roman Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois écrit par Felix Salten en 1923. Est-il encore nécessaire de rappeler l’histoire de Bambi ? Un faon tout juste né, découvre le monde, les saisons et sa place dans la forêt, et s’émerveille de tout autour de lui. Il est entouré de sa mère et de ses amis, le lapin Panpan et la moufette Fleur. Alors que le printemps arrive, Bambi et sa mère se retrouvent poursuivis par des chasseurs. Bambi court de toutes ses forces pour leur échapper, jusqu’à ce qu’il se retourne sans voir sa mère. Son père lui dira alors que sa mère ne peut plus être avec lui. Un moment tout aussi triste (voire plus triste encore) que la mort de Mufasa dans Le Roi Lion et qui a, j’en suis sûre, traumatisé plus d’un enfant…

bambi remake disney live action
©Giphy / Bambi

Bref, on dirait bien que Disney a décidé de nous briser le coeur une nouvelle fois en travaillant sur le remake en live-action de Bambi. De ce qu’on sait, les scénaristes seront Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel) et Lindsey Beer (Sierra Burgess is a Loser). Reste à voir s’il sortira au cinéma comme la plupart des films revus par Disney ou s’il sera diffusé sur Disney+ comme La Belle et le Clochard.