Depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney en 2012, la filiale de développement dédiée au jeux vidéo, LucasArts a été fermée. Il semble maintenant que Disney recherche une nouvelle équipe pour Lucasfilm Games.

En effet, il semble que le fait qu’Eletronic Arts ne publie que 2 jeux en 6 ans sous la licence Stars Wars n’a pas plu à Disney. Cependant ces derniers jours, le groupe a posté des offres d’emploi pour Lucasfilm Games. Elles incluent des postes de directeurs artistique, coordinateurs marketing et producteurs. Il semble également qu’une branche séparée sera dédiée aux territoires asiatiques.

Lucasfilm Games

D’après ces publications, il semblerait que cette nouvelle filiale se baserait sur des travaux autour de Star Wars ou des autres jeux de Lucasfilm. Notamment sur toutes plateformes digitales. Cela inclue PC et Mac, les consoles, les smartphones et les outils de VR/AR. Willow VR est d’ailleurs attendu pour plus tard dans l’année.

Tandis que la description pour le poste de producteur ne révèle pas beaucoup d’informations, celle pour le Brand Art Coordinator évoque le besoin de connaissance en jeux vidéo. Effectivement, il paraît également nécessaire d’avoir une passion pour ces derniers.

Qualifications Brand Art Coordinator
Qualifications Brand Art Coordinator

Si vous êtes intéressés, les annonces sont disponibles sur le site Disney dans la section Carrières. Pour le moment rien n’indique que le groupe va retirer Star Wars des mains d’EA. Mais plutôt que ce dernier va développer ses propre jeux en interne. Du moins pour des licences comme Star Wars, Indiana Jones ou d’autres propriétés de Lucasfilm.