Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Disney ouvre des nouvelles zones à thème Star Wars.

En effet, Disney Parks a annoncé l’ouverture des Star Wars : Galaxy’s Edge pour cette année. Malheureusement pour les fans il va falloir économiser pour les visiter… Car ces zones se situent dans le parc Disneyland en Californie et le Walt Disney World en Floride.

Au programme : de nouvelles attractions, des boutiques et des restaurants, tous basé sur l’univers de la saga épique. Les visiteurs auront l’occasion de visiter un nouveau monde, la planète Batuu.

Une des attractions les plus attendues est celle qui concerne un tour dans le cockpit du Falcon Millenium, appelé le Smuggler’s Run. Les visiteurs pourront incarner les pilotes, des tireurs ou encore des ingénieurs aérospatial. Une autre attraction appelé Rise of the Resistance sera présente. Cependant, Disney n’a encore rien révélé sur cette dernière.

Il y aura même une boutique qui offrira l’opportunité de créer à la main son propre sabre laser. Chacun pourra alors ressentir la Force à travers la construction de cette arme tant appréciée.

Un antiquaire proposant des objets rares de différentes époques, une exposition répertoriant toutes les créatures de la galaxie, des boutiques de la Résistance, des marchés locaux… De nombreux autres détails ont été ajoutés par Disney sur le site officiel.

Enfin, Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira ses portes cet été en Floride puis en Californie à la fin de l’année.