Depuis quelques années, Netflix est réputé pour avoir débauché des créateurs et directeurs exécutif auprès d’autres studios ou compagnies de production, renforçant rapidement son catalogue d’originaux en constante expansion. Cependant, cette semaine, Netflix s’est retrouvé de l’autre côté de la balance, l’un de ses dirigeants éminents ayant été embauché par son rival le plus récent et le plus important, Disney+.
Selon Deadline, le prochain service de streaming a beaucoup progressé en vue de son lancement en novembre, notamment en embauchant Matthew Brodlie. Ce dernier était directeur des film originaux Netflix et est considéré comme un « personnage clé » dans la croissance massive du contenu du service au cours des dernières années. Il a aidé Netflix à mener à bien des projets populaires comme Set It Up, À tous les garçons que j’ai aimés avant, Roma et Mudbound.
Matthew Brodlie
Aujourd’hui, il rejoint les rangs de Disney en tant que Vice Président du Développement de Contenu International, où il dirigera les contenus internationaux pour le service et décidera quel contenu produire. Il se chargera également d’en acquérir certains pour les marchés d’Amérique du Nord. La nouvelle fut confirmée auprès de Deadline par le Président Contenus et Marketing de Disney+, Ricky Strauss.
« Alors que nous envisageons de déployer Disney+ au-delà des États-Unis au cours des prochaines années, Matt jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre de notre stratégie de contenu. C’est un dirigeant confirmé qui possède l’instinct de création et l’expérience nécessaires pour faire de Disney+ un lieu où le talent peut créer un contenu original et de grande qualité pour un public du monde entier. Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre équipe.« , a déclaré Strauss.
Disney+ est déjà en passe de devenir le plus gros concurrent de Netflix. La plateforme apportera un changement majeur au marché de la diffusion en continu lors de son lancement le 12 novembre. Il abritera l’ensemble des bibliothèques de Disney Animation, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm, etc…