Pour Sylvester Stallone, la saga des Rocky a toujours fonctionné comme une parabole biographique. Scénariste de l’ensemble des aventures du boxeur de Philadelphie, le comédien se chargera de la mise en scène sur quatre des six films de la série originelle, avant de passer la main à Ryan Coogler et Steven Caple Jr. pour la génération suivante. Autre héros, autres combats, mais la même envie de synthétiser tout l’esprit d’un boxeur dans la personnalité de son interprète : Michael B. Jordan se chargera bientôt de réaliser le prochain Creed, héritier de Rocky et Apollo, pour le troisième volet de cette nouvelle saga.

Street Creed

Interrogée par MTV News au sujet de son prochain film, Sylvie’s Love, l’actrice Tessa Thompson confirme cette montée en grade de Michael B. Jordan dans la production du prochain Creed. Plus précisément, la comédienne répondait à une question du journaliste qui évoquait le statut « d’homme le plus sexy du monde » décerné récemment à Jordan par le magazine People, avec humour.

« Oui, il réalise le prochain Creed. Ce qui va me servir de munition à lui envoyer, je pense, quand il va devoir jouer ce rôle de réalisateur. Je vais pouvoir lui dire se calmer sur la sexyness. Mais on ne commencera le tournage que plus tard dans l’année donc, qui sait ce qui peut se passer en six mois, un autre homme pourrait être élu homme le plus sexy d’ici là. »

Grande copine du bon Adonis CreedThompson rempilera naturellement dans le rôle de Bianca, épouse du héros, musicienne et mère de leur premier enfant. Cette symbolique de la parentalité risque bien de devenir le leitmotiv de fond des futurs films Creed après s’être déjà répandue dans les deux premiers volets : interrogés sur le scénario d’un éventuel troisième opus il y a quelques années, Michael B. Jordan et Sylvester Stallone évoquaient la possibilité de voir le héros affronter le fils de Clubber Lang (Laurence Tureaud/Mr. T), adversaire de Rocky dans Rocky III : L’Oeil du Tigre. Le scénario de Zach Baylin pour ce prochain projet ne s’est pas encore dévoilé en détails.

Selon Thompson, le tournage de cette nouvelle aventure sur le ring devrait être tournée en 2021, et marquera les débuts de Michael B. Jordan en tant que réalisateur.

Source