Sans que personne ne remarque, le film Black Adam se sera paisiblement installée dans la case des arlésiennes d’Hollywood (en évitant de peu le statut inconfortable d’enfer de production). Prévu pour 2019 dans le grand plan quinquennal de Kevin Tsujihara, ex président de Warner Bros., pour les adaptations de DC Comics en amont de Batman V Superman : Dawn of Justice, le tournage de ce projet accumule les retards depuis quelques années. La faute à un agenda trop chargé pour le bon Dwayne Johnson, acteur très demandé, et qui tourne actuellement le film Red Notice pour Netflix en compagnie de Gal Gadot et Ryan Reynolds.

Le bonhomme promet que la production de Black Adam ne sera plus repoussée – prévue au départ pour cet été 2020, l’agenda de tournage a finalement bifurqué vers le printemps 2021. Dwayne Johnson confirme cet horizon de travail, en précisant l’ordre des priorités du moment : Red Notice, puis Young Rock, une biographie de sa propre vie en série télé’ pour la chaîne NBC, et Black Adam le moment venu. Avantage : l’ensemble de ces trois projets seront tournés dans l’état de Géorgie, ce qui permettra au bonhomme de garder la main sur les repérages et de s’éviter le problème des liaisons avec l’Europe, problématiques aux heures de quarantaine.

Shazam !

Encore sans date de sortie pour le moment, le film consacré à Black Adam devrait se synchroniser sur la suite de Shazam (Fury of the Gods), avec des liens à tisser entre l’aventure du jeune Billy Batson et celle de cet autre utilisateur de la magie chez DC Comics. Les connexions avec le reste de l’univers de super-héros de Warner Bros. restent assez peu précises pour le moment, mais Dwayne Johnson promet d’embarquer la Justice Society of America avec lui : HawkmanDoctor Fate et Cyclone étaient confirmés à l’occasion de la convention en ligne DC FanDome cet été.

Quant à savoir si Johnson compte un jour inviter le bon Henry Cavill pour organiser un concours de fringues trop étroites, le débat reste entier. Aux dernières nouvelles, Warner Bros. ne comptait pas insister outre-mesure sur les connexions entre ses personnages, mais, ces déclarations du studio mises à part, le film Flash pourrait changer la donne avec un Ben Affleck sur le retour et la promesse d’un nouveau Batman pour taper dans la fourmilière. A voir. On attendra déjà de savoir quand Black Adam aura droit à sa sortie en salles (on parierait sur la fin d’année 2022).

Source