Comme un parfum de Justice Society of America. Le film Black Adam dans lequel Dwayne « The Rock » Johnson aura le rôle principal est bien parti pour étendre considérablement les portes de l’univers DC Comics au cinéma. Deux mois après que Noah Centineo a été choisi pour jouer Atom Smasher et après la confirmation de la présence de CycloneDr. Fate et Hawkman dans le film, c’est l’acteur pour ce dernier qui a été choisi.

Rappel : Hawkman est égyptien dans sa première incarnation

Warner Bros. et New Line confieront donc le rôle d’Hawkman à l’acteur Aldis Hodge ; le comédien est l’une des stars montantes d’Hollywood depuis son rôle dans Straight Outta Compton ; mais son CV est par ailleurs déjà bien rempli avec de multiples rôles tant à la télévision (Black Mirror, Underground) que sur le grand écran (Invisible Man tout récemment). Hodge jouera donc le rôle de Carter Hall, archéologue et super-héros réincarné, membre de la Justice Society of America, qui aura une importance certaine dans le film Black Adam (reste encore à déterminer laquelle).

Dans la même catégorie

Bien entendu, l’annonce du casting ne s’est pas faite sans les habituels cris d’orfraie venant d’une partie du public qui voit dans le choix d’Aldis Hodge une question de « quotas » qui primerait sur la qualité du jeu d’acteur pour le choix d’Hawkman. Rappelons donc simplement, pour celles et ceux qui ne lisent pas de comics, que Carter Hall n’est qu’une réincarnation parmi d’autres données à ce super-héros, dont le premier alias est celui du prince Khufu, qui est égyptien (dont l’immortalité sera acquise par une malédiction lancée par le sorcier Hath-Seth). Ou simplement que les changements de couleur de peau sont communs , pour de nombreux personnages dont l’origine ethnique n’est pas centrale dans leur coeur (Nick FuryCatwomanBlack Canary ou le Commissaire Gordon) et qu’on a pas demandé à Centineo d’être un bon acteur avant d’être choisi pour être Atom Smasher.

Ne reste donc maintenant qu’à choisir les compagnons d’Hawkman pour le film Black Adam, soit Cyclone et Dr. Fate, qui ne sont pas les figures les plus connues chez DC Comics. En soi, le film de Jaume Collet-Serra attire la curiosité puisqu’il va permettre, le charisme de The Rock aidant, à faire découvrir un tas de héros au grand public. Pour le moment, le film est toujours prévu au 22 décembre 2021, mais la crise allant, il est plus que probable que cette date soit décalée.

Source