Restez en contact
baldur's gate 3 jeu video rpg studios larian

GAMING

Baldur’s Gate 3 : une bande-annonce cinématique épique !

Enfin ! Annoncé lors de l’E3 cet été, on en sait un peu plus sur le jeu vidéo Baldur’s Gate III. En effet, lors de la PAX East, les Studios Larian ont bien voulu le dévoiler à travers un trailer cinématique et une démonstration du gameplay. Lancée en 1998, la série de jeux vidéo Baldur’s Gate a su s’imposer comme l’un des meilleurs jeux vidéo de rôle. Vingt ans nous séparent de la sortie du dernier opus Baldur’s Gate II : Shadows of Amn alors autant vous dire que ce prochain volet est attendu comme le Saint Graal. On a qu’une hâte : replonger dans les Royaumes Oubliés, décor du célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons utilisé dans cette série de jeux vidéo. Si nous n’avons toujours pas de date de sortie pour Baldur’s Gate III, on en sait plus sur le gameplay.

Le retour très attendu de Baldur’s Gate

Il en faut de la patience pour attendre la sortie d’un jeu vidéo après vingt ans. Mais lors d’une conférence à la PAX East hier, les Studios Larian ont voulu faire plaisir à leurs fans : un trailer cinématique des plus épiques qui dure cinq minutes et une démonstration du gameplay du jeu. Bref, on a de quoi se mettre sous la dent !

Nous voilà en proie à un flagelleur mental dans un drôle de vaisseau… On salue le travail qui a été fait sur cette cinématique digne d’une introduction de film d’animation. Les personnages sont magnifiques, surtout les dragons que les détails font vivre. On en prend plein les mirettes avec cette vidéo, qu’on soit grand fan de la série de jeux vidéo Baldur’s Gate ou pas. Et comme si ce n’était pas assez pour titiller les fans de la première heure, une démo du gameplay longue d’une heure a été présenté juste après.

Pour ce nouvel opus, l’intrigue se déroule un siècle après les événements des deux jeux vidéo sortis en 1998 et 2000. Le système de combat sera différent des autres volets puisqu’il sera question de tour à tour. Aussi, fini le serrage de coudes permanent puisque votre groupe pourra être divisé (pour mieux régner). Malheureusement, nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle pour Baldur’s Gate III. Si lors de la démo, il a été répété qu’il reste encore énormément de travail à accomplir pour finaliser le jeu qui est encore en développement, nous avons appris qu’un early access sera disponible pour découvrir une version incomplète du jeu. Alors vous pourrez peut-être découvrir en partie ce nouveau jeu très attendu cette année !

En attendant, vous pouvez toujours profiter du portage de la licence Baldur’s Gate sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One, sortie en décembre dernier.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X