On l’apprenait le mois dernier, la série Amazing Stories créée à la base par Steven Spielberg dans les années 80 fera son grand retour dès le 6 mars sur la plateforme Apple TV+ lancée en novembre dernier. Si on avait que quelques informations au sujet de ce reboot, la bande-annonce vient tout juste de sortir. De quoi nous éclairer un peu plus et, surtout, nous donner envie de nous plonger dans ces étranges histoires…

Cinq histoires s’entremêlent dans le trailer d’Amazing Stories

Nouvelle série originale signée Apple TV+, aux côtés de Mythic Quest : Raven’s Banquet sortie au début du mois, Amazing Stories reprend le concept lancé par Steven Spielberg en 1985. S’inspirant des magazines du même nom lancé, eux, en 1926, les épisodes de la série de science-fiction n’ont aucun rapport les uns avec les autres et sont réalisés par un nom différent à chaque fois, comme Martin Scorsese ou Clint Eastwood. De quoi faire briller la série à l’époque ! Si on savait que la série reviendrait avec cinq épisodes tout nouveaux, tout beaux, sur Apple TV+ dès le mois prochain, nous n’avions qu’une simple image de promotion pour l’épisode The Rift à nous mettre sous la dent. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque la bande-annonce de Amazing Stories vient d’être publiée sur YouTube. On y découvre des bribes des cinq histoires différentes que nous découvrirons dès le mois prochain.

Si cinq épisodes sortiront dès le 6 mars, sachez d’ores et déjà que Apple TV+ a commandé dix épisodes au total. Et peut-être plus si le succès est au rendez-vous ! En tout cas, on ne sait pas vous mais, nous, on est assez hypés par la bande-annonce. Parmi le casting de Amazing Stories, on a le plaisir de retrouver Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House, You), Dylan O’brien (Teen Wolf, Le Labyrinthe), Sasha Alexander (Rizzoli & Isles), Josh Holloway (Lost) mais aussi Robert Forster (Heroes, Twin Peaks) dans son dernier rôle avant son décès en octobre dernier. Quant aux différents réalisateurs qui se succèdent derrière la caméra, merci au principe de série d’anthologie comme Black Mirror, on retrouvera Mark Mylod (Game of Thrones), Susanna Fogel (Utopia), Michael Dinner (Unbelievable) et enfin Chris Long (The Americans).