Au cours de l’E3 2019, et durant Nintendo Direct et Nintendo Treehouse Live, la compagnie a divulguée plus d’informations sur Pokémon Épée et Bouclier, et notamment l’identité d’un nouveau leader dans les arènes… En tout, ce sont 22 détails concernant Pokémon Épée et Bouclier qui ont été révélés.

Zone sauvage

La météo dans la zone sauvage n’a pas seulement un impact sur les batailles, elle change également le type de Pokémon sauvage qui peut apparaître. Les orages augmentent la puissance des Pokémon de type Electrique et Eau.

Les entraîneurs peuvent siffler lorsqu’ils se trouvent dans la zone sauvage. Certains Pokémon s’arrêtent alors, certains courent vers lui et d’autres s’enfuient. Certains Pokemon en vol peuvent être hors de portée, et siffler peut être le seul moyen de les rapprocher.

Certains Pokémon super-forts peuvent apparaître dans la zone sauvage. Les joueurs reviennent plusieurs fois dans la zone sauvage tout au long de la partie.

Les joueurs peuvent pêcher dans la zone sauvage, un point sur un lac indique qu’un Pokémon était présent.

Les entraîneurs du système Y-Com indiquent si d’autres entraîneurs de la zone sauvage souhaitent échanger, se battre ou se joindre à une bataille Max Raid.

Des piliers de lumière rouges indiquent qu’un Pokémon Dynamax est prêt à se battre dans un repaire Pokemon.

Pokémon Épée et Bouclier

©Pokémon Épée et Bouclier

Raids Dynamax

Les batailles Max Raid se produisent lorsque quatre joueurs se rejoignent dans une tanière habitée dans la zone sauvage.

Les Pokémon Dynamax peuvent utiliser plusieurs coups en un tour. Ils peuvent également neutraliser les capacités Pokémon de l’entraîneur ou supprimer tous les changements de statistiques apportés au combat.

Les Pokémon Dynamax peuvent créer des barrières empêchant presque tous les dommages.

Toute attaque peut renverser un segment de cette jauge, et si votre équipe a un Pokémon Dynamax, ces attaques abattent deux jauges.

Lorsqu’un Pokémon est assommé lors d’un raid,  le joueur peut toujours assister au combat et encourager les autres entraîneurs.

Si un entraîneur gagne une bataille Max Raid, tous les entraîneurs participants auront une chance d’attraper le Pokémon Dynamax vaincu et seront récompensés par des objets utiles.

Pokémon Épée et Bouclier

©Pokémon Épée et Bouclier

Nessa, chef de l’arène et détails supplémentaires

Nessa est une responsable d’arène de type Eau. « Son attitude calme et recueillie cache un esprit de compétition et une volonté indomptable qui se manifestent lorsqu’elle accable ses adversaires de puissants mouvements de type Eau. » Nessa utilise un Torgamord qui peut être dynamaxé.

Seuls les Pokémon disponibles dans la région de Galar peuvent être transférés du Pokédex vers Pokémon Épée et Bouclier à partir du Pokémon Home, récemment annoncé. Les producteurs du jeu ont laissé entendre que c’était parce que l’équipe n’aurait pas le temps de restituer et d’animer correctement les 800 Pokémon pour le jeu. Si cela est vrai, cela signifie que tous les Pokémon ne sont pas présents dans les jeux au moment du lancement.

Pokémon Épée et Bouclier

©Pokémon Épée et Bouclier