La nouvelle est tombée hier, heure américaine, Zoë Kravitz interprétera le personnage de Catwoman dans le prochain film The Batman de Matt Reeves. Si on la présente souvent comme la fille du chanteur Lenny Kravitz, elle a su se démarquer dans des rôles clés au cinéma à travers des films issus de la pop culture. On peut alors citer Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Leta Lestrange), X-Men : Le Commencement (Angel Salvadore), Mad Max : Fury Road (Toast), Divergente (1, 2 et 3 – Christina) ou encore les voix de Mary Jane Watson dans Spider-Man : New Generation, mais aussi Catwoman dans Lego Batman, le film. Bref l’actrice trentenaire est en pleine ascension et le rôle de Catwoman pourrait bien la propulser. Cela laisse supposer que la réalisation réussie.

Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman face à Robert Pattinson

Face à elle se trouvera Robert Pattinson dans le rôle-titre de Batman / Bruce Wayne. L’annonce portée (et confirmée par Matt Reeves) par The Hollywood Reporter annule donc la rumeur comme quoi le rôle de Catwoman serait interprété par Vanessa Kirby.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The most anticipated wedding in the DC Comics universe? ? #Batman #Catwoman #dccomics #comics

Une publication partagée par Comiga! ? (@comicsmangagaming) le

Pour le moment, l’intrigue n’a pas été dévoilée si ce n’est que : « Batman doit résoudre un meurtre mystérieux impliquant tous les méchants, avec l’aide du commissaire Gordon ». Autant dire que c’est une aventure classique pour le Chevalier Noir de Gotham City, mais qui laisse prévoir plusieurs personnages, notamment des super-vilains, du Bat Universe à l’écran. Ce qui pourrait nous faire penser au film Batman et Robin de Joel Schumacher avec George Clooney dans le costume du justicier. Un film sorti en 1997 qui avait été très mal accueilli par les critiques le considérant comme le plus mauvais… Mais il avait permi de réunir Dick Grayson / Robin, Dr Pamela Isley / Poison Ivy, Barbara / Batgirl ou encore Dr Victor Fries dans le rôle de Mister Freeze. Pour le futur film The Batman, des rumeurs courent comme quoi Jonah Hill pour se retrouver à l’écran aux côtés de Zoë Kravitz et Robert Pattinson en tant que Le Pingouin.

Source.