Alors qu’on attend le troisième volet des Gardiens de la Galaxie pour février 2023 selon certaines rumeurs, le réalisateur du film revient sur un événement du deuxième opus. Et ça concerne Yondu. Donc si vous n’avez pas encore vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, déjà : qu’est-ce que vous faites sur cet article ? Et surtout, on vous conseille de ne pas continuer votre lecture au risque de vous faire spoiler le film. Maintenant que vous êtes avertis, nous pouvons continuer…

Se pourrait-il que Yondu soit toujours vivant ?

Rappelez-vous, dans le deuxième film des Gardiens de la Galaxie, on plonge dans les origines du Peter Quill alias Star-Lord. Dans le premier film, on apprenait que le jeune homme venait la Terre et avait été kidnappé puis élevé par Yondu et sa bande de Rôdeurs. Néanmoins, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, on rencontre le père de Peter Quill : Ego. Pour faire simple, son père n’a jamais eu de bonnes intentions et si Yondu a kidnappé Peter et ne l’a jamais remis à Ego, c’est parce qu’il savait qu’il connaîtrait la mort s’il lui était inutile. Dans un dernier acte d’amour de père de substitution qu’il était, Yondu se sacrifiait pour Peter.
yondu peter quill les gardiens de la galaxie volume 2

©Giphy / Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

De nombreux fans ont ainsi spéculé sur la mort (ou pas) du personnage. Serait-il possible que Yondu ait pu s’en sortir miraculeusement ? Le retrouverons-nous dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ? Si vous aviez une lueur d’espoir, le réalisateur des trois films de la franchise est là pour la briser. En effet, c’est sur Instagram dans une série de questions / réponses que James Gunn a révélé le sort final de Yondu. À la question « Allez-vous faire revenir Yondu un jour ? », il a tout simplement répondu « Non. Pas à la vie en tout cas. Si un personnage meurt dans un de mes films, il a de grandes chances de rester mort. Je pense que les enjeux sont importants. » De quoi mettre fin à toute rumeur sur le retour à la vie de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Le fait que le réalisateur précise qu’il ne ramènera pas le personnage à la vie laisse entendre qu’on pourrait effectivement retrouver le personnage à travers des scènes de flashbacks. Mais le réalisateur n’a pas tort car nous l’avons vu à de nombreuses reprises, Marvel aime bien faire revivre ses personnages pourtant morts, comme Loki ou Nick Furry. Si cela soulage parfois les fans, les morts suivantes auront beaucoup moins d’impact. De ce fait, on sait que James Gunn ne ramènera pas Yondu ou tout autre personnage amené à mourir dans la franchise à la vie. Cependant, si un jour un autre réalisateur prend les commandes… Mais c’est une autre histoire.