Jeu culte de Blizzard, Warcraft: Orc & Humans fait parti des licences qui ont révolutionné les jeux de stratégies en temps réel aux côtés de Dune II. Les fans de retro-gaming et les passionnés de l’univers Warcraft vont pouvoir renouer avec le titre.

C’est la plateforme gog.com, dans le cadre de son nouveau partenariat avec Blizzard Entertainement, qui distribue cette ré-édition. Une annonce « surprise », car c’est avant tout la ré-édition du tout premier Diablo qui avait été annoncée.

Warcraft: Orcs & Humans est donc disponible en ligne (version anglaise) au prix de 5,29 € via la plateforme gog.com. Le jeu est ré-édité sur PC et Mac comme à sa sortie originelle, qui remonte au 23 novembre 1994… Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, le deuxième Warcraft est également disponible. Un bundle est en option pour obtenir les deux jeux au prix de 13,29 €. Malheureusement, Warcraft II Battle.net Edition n’est pas jouable sur Mac…

À sa sortie, le jeu n’avait pas de suite suscité un engouement commercial, c’est à moyen et long terme que la licence Warcraft est devenue culte.