Blizzard Entertainment a annoncé le 12 février dernier qu’il n’y avait aucune sortie majeure en prévision pour l’année 2019. Il faudra donc attendre encore un peu avant la sortie de Diablo 4.

En effet, la société de développement américaine a décidé de réduire sa production, après une année 2018 assez fructueuse. On compte notamment la sortie de Wolrd of Warcraft : Battle of Azeroth. Les seules sorties attendues pour 2019 sont : le jeu mobile Diablo Immortal, le remake de WoW 3 : Reforged et de sa version classique.

Le groupe va malheureusement faire face à un plan de restructuration. Ce qui conduira à de nombreux licenciements. Particulièrement au sein des équipes non consacrées au développement. Cette restructuration a été imaginée par le remplaçant de Mike Morhaime : J. Allen Brack, à la tête de Blizzard depuis quelques mois déjà. Il a écrit dans une lettre aux fans que d’énormes changements sont prévus pour le futur.

Directeur Blizzard J. Allen Brack
J. Allen Brack, nouveau président de Blizzard

Ces licenciements permettront aux équipes de se consacrer sur des franchises telles que Call of Duty, Candy Crush, Overwatch, Warcraft, HearthStone et Diablo. Activision Blizzard espère voir augmenter son développement de 20%.