Si vous commenciez à vous demander comment vous alliez passer votre week-end avec le confinement, Ubisoft a pensé à vous ! Dès demain jusqu’à dimanche, Assassin’s Creed Odyssey sera gratuit sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Elle est pas belle la vie ?

Un petit tour en Grèce, ça vous dit ?

Les prochains week-ends vont être longs. Si le confinement est l’occasion de rattraper son retard dans ses séries ou dans ses lectures, c’est aussi l’occasion de jouer un peu plus (et en culpabilisant moins !). C’est d’ailleurs le choix qu’ont fait plus de 20 millions d’utilisateurs ce week-end sur Steam, avec 1 million de personnes jouant en même temps à Country Strike ! Ainsi, Ubisoft a annoncé hier après-midi dans un tweet que le jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey, onzième opus d’une longue série, serait disponible gratuitement pendant un week-end d’essai. Et on a de la chance puisque ce week-end commence demain, jeudi. Si vous hésitiez à vous acheter le jeu vidéo, on imagine que cet essai pourrait faire pencher la balance.

ubisoft assassin's creed odyssey confinement weekend essai gratuit mars 2020
©Twitter / Ubisoft France

Le premier jeu Assassin’s Creed est sorti en 2007 et le succès était au rendez-vous. Associer le ludique et le contexte historique plaît d’emblée et la franchise devient rapidement une incontournable d’Ubisoft. Dans Assassin’s Creed Odyssey, direction l’Antiquité et plus précisément la Grèce Antique. Sorti en octobre 2018, le jeu vidéo nous plonge au Vème siècle avant J.C où nous suivons les aventures de deux descendants de Leonidas, en pleine guerre du Péloponnèse. C’est le premier jeu de la franchise qui vous laisse choisir le sexe de votre personnage, Alexios ou Kassandra.

Assassin’s Creed Odyssey est donc disponible gratuitement sur PC (Uplay), PlayStation 4 et Xbox du jeudi 19 au dimanche 22 mars 2020. Sur PC et PS4, vous pouvez d’ores et déjà pré-charger le jeu afin de profiter pleinement de ces quatre jours d’essai. Pour les joueurs sur la console de Microsoft, il vous faudra un abonnement Xbox Live Gold pour en profiter…