Restez en contact
steam record frequentation pandemie corona virus

GAMING

Steam dépasse les 20 millions d’utilisateurs pour la première fois

Alors que nous sommes (presque) tous cloîtrés chez nous pendant quelques semaines et que tous les commerces ferment un à un pour éviter la propagation du corona virus, certaines entreprises s’en sortent mieux que d’autres face à cette pandémie. Si la sortie au cinéma de nombreux films est reportée et que les tournages de séries et films se voient arrêter pendant un temps, le confinement est probablement une bonne chose pour des plateformes de streaming vidéo comme Netflix et Disney+ (le service débarquant en France la semaine prochaine, ça tombe bien !). Ou pour Steam, la plateforme de jeux en ligne. Hier, elle enregistrait un record de fréquentation !

Steam bat des records pendant la pandémie

Que faire quand une pandémie nous menace et qu’on est invités à rester enfermés chez soi ? Jouer aux jeux vidéo ! C’est en tout cas ce que semble s’être dit 20 millions de personnes (au moins) ce week-end alors que Steam bat un record de nombre d’utilisateurs. Avec les écoles, lycées et universités fermés et de plus en plus de personnes conviées à travailler de chez eux si possible, il va falloir passer le temps ! Et si une hausse des utilisateurs de Steam était attendue, le service ne s’attendait peut-être pas à plus de 20 millions de personnes connectées à la plateforme en même temps et 6,4 millions d’utilisateurs en train de jouer en simultané ! Sur ces chiffres, un million de personnes jouaient à Counter Strike, le célèbre jeu vidéo à tir à la première personne sorti pour la première fois il y a vingt ans ! Il est suivi d’assez près par DOTA 2 avec 700 000 joueurs, les deux jeux étant dans le top des jeux les plus joués de la plateforme depuis quelques années déjà. Les autres jeux pris d’assaut par les joueurs sont Rainbow Six Siege (196 000 joueurs), Path of Exile (115 000 joueurs) et Grand Theft Auto V (173 000 joueurs). Des chiffes hallucinants qui ne feront que croître dans les jours et semaines à venir, c’est certain.

Source.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X