Alors que les fans attendent avec impatience la sortie prochaine de la deuxième saison de The Mandalorian, on sait que la plateforme de streaming vidéo de Disney a d’autres projets issus de l’univers de Star Wars dans les cartons. Parmi eux, on attend une série consacré au jedi Obi-Wan Kenobi, avec le grand retour d’Ewan McGregor dans le rôle ! Par la même occasion, les fans de l’univers pourront retrouver l’acteur Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker.

Le retour d’Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker

On a appris cette semaine que le rôle de l’acteur Hayden Christensen serait important dans la série Kenobi. Sans pour autant en savoir plus que ça…

Ainsi, on peut se demander comment le personnage incarné par Hayden Christensen pourrait réapparaître dans Kenobi. En effet, l’intrigue de la série devrait se dérouler huit ans après les événements de l’épisode III, La Revanche des Sith. On rencontrera un Obi-Wan plus vieux et exilé à Tatooine, témoin de la chute des Jedi. De ce fait, on peut être à peu près certains que nous ne retrouverons pas Hayden Christensen enfiler le costume de Dark Vador car Obi-Wan n’est pas censé le croiser entre l’épisode III et la confrontation finale sur l’Étoile de la mort.

Alors, selon ScreenRant, si on retrouvera bien Hayden Christensen dans Kenobi, ça sera à travers des flashbacks. En tout cas, c’est ce qui semble le plus sensé. Obi-Wan pourrait très bien se remémorer leurs entraînements ou autres moments passés ensemble avant que Anakin ne rejoigne définitivement le côté obscur de la Force. D’autant plus que Lucasfilm a accès aux mêmes technologies de rajeunissement que le MCU.

Si on en sait peu sur l’intrigue de Kenobi, la série devrait explorer les regrets et le sentiment de culpabilité qui hantent le Jedi incarné par Ewan McGregor. Ainsi, si cela s’avère, des flashbacks de ses moments passés avec Anakin Skywalker colleraient parfaitement ! Cela pourrait même apporter une nouvelle vision de la chute d’Anakin, alors que Obi-Wan se remémorerait des moments où il aurait peut-être pu changer la donne.

Pour le moment, difficile de savoir quand nous retrouverons la série Kenobi sur Disney+. Le tournage devait, initialement, être lancé cet été mais entre la pandémie et des rumeurs d’annulation, ce dernier s’est retrouvé décalé. On espère malgré tout découvrir la série l’année prochaine.

En tout cas, si le retour d’Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker est acté, cela va marquer considérablement l’histoire de Star Wars. Et les fans ! Un tel retour fera trembler tout internet quand ça arrivera, ça c’est sûr.