Restez en contact
fullmetal alchemist Hiromu Arakawa manga kurokawa edition perfect mars 2020

MANGA

Une édition Perfect pour le manga Fullmetal Alchemist

Pour fêter ses quinze ans, la maison d’édition Kurokawa offre un cadeau digne de ce nom à tous les fans de Fullmetal Alchemist : une édition Perfect qui sortira le mois prochain ! Considéré comme un classique par beaucoup, le manga de Hiromu Arakawa sorti entre 2001 et 2010 se refait une beauté pour notre plus grand plaisir en 2020.

Redécouvrez les aventures des frères Elric dès le 12 mars 2020

Si la série est terminée depuis dix ans, Fullmetal Alchemist reste un manga culte pour tous les amateurs du genre. Les éditions Kurokawa ont choisi de ressortir une édition Perfect avec dix-huit tomes, et non pas vingt-sept comme dans l’édition originale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un tome de l’édition Perfect de FMA correspond à peu près à un tome et demi de l’édition classique. Voilà. Les deux premiers tomes seront disponibles dès le 12 mars prochain, au prix de 11,90€ l’unité. Mais… Édition Perfect, kézako ? C’est tout simplement une édition de luxe, ou prestige, appelez-ça comme vous voulez. Cela signifie donc un format plus grand avec des pages en couleur, une traduction mise à jour, une jaquette avec marquage métallisé, des croquis des personnages… Bref, une édition de luxe comme on les aime !

Concernant l’histoire de Fullmetal Alchemist, les deux frères Elric tentent de faire revenir leur mère à la vie grâce à l’alchimie. Bravant l’interdit de la transmutation humaine, Ed perd son bras droit et sa jambe gauche alors que l’âme d’Alphonse se retrouve scellée dans une armure de métal suite à cette expérience désastreuse. Les deux frères partent ainsi en quête de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver, peut-être, leurs corps respectifs…

D’autres surprises Fullmetal Alchemist attendues cette année

Mais ce n’est pas tout ce que nous réserve Kurokawa cette année ! Il semblerait en effet que 2020 se place sous le signe de l’alchimie puisque nous apprenons que les romans de la série ressortiront dès le mois d’avril en version double, ce qui équivaut à trois tomes. Puis, lors de la Japan Expo, la maison d’édition nous gâtera avec la sortie de Fullmetal Alchemist Chronicle, un guide book de qualité, à défaut de pouvoir faire venir la mangaka Hiromu Arakawa… Enfin, en octobre prochain, l’artbook The complete Art of Fullmetal Alchemist sera disponible, regroupant les artbooks déjà sortis en France, avec bien évidemment, des illustrations inédites.

Bref si vous êtes fans de Fullmetal Alchemist, vous allez passer une bonne année, malgré un porte-monnaie vidé…

News à ne pas rater !

captain america midam super heros marvel kid paddle captain america midam super heros marvel kid paddle

Le papa de Kid Paddle revisite les super-héros Marvel et DC Comics

LIFESTYLE

Seven Deadly Sins : Le manga touche à sa fin mais un sequel arrive !

MANGA

prodigy comics mark millar netflix film prodigy comics mark millar netflix film

Prodigy : Le comics sera bien adapté en film par Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X