Restez en contact
application pokédex card dex pokémon

GAMING

Une application Pokédex disponible sur iOS et Android

Il y a quelques jours, la sortie d’une nouvelle application Pokémon a été annoncée par la Pokémon Company. Disponible en premier lieu en Suède, elle est désormais téléchargeable dans le monde entier.

Le Card Dex est une application pensée comme un Pokédex, elle est destinée aux collectionneurs de cartes, elle permet de faire un suivi des cartes déjà possédées et de les organiser. Équipée d’une caméra, le joueur pourra scanner sa collection carte par carte, celle-ci sera alors enregistrée dans l’application afin d’être consultable hors ligne. Les cartes pourront ensuite être rangées selon l’extension, la rareté, les PV ou le type des Pokémon puis des decks seront automatiquement créés selon ces critères.

application pokédex card dex iphone android
Aperçu Android.

Une base de données est intégrée à l’application, permettant aux joueurs de rechercher des cartes qu’ils ne possèdent pas selon des filtres précis. Elle offre également l’opportunité d’apercevoir les nouvelles cartes du développeur Game Freak, à venir ainsi que leurs caractéristiques, afin de favoriser et influencer les futurs achats pour les joueurs. Dernière option importante, le Card Dex est décliné en 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais), les cartes scannées apparaîtront dans la langue choisie par le joueur même si sa version physique est dans une langue différente, un outil pratique pour les collectionneurs internationaux.

L’application est disponible gratuitement pour iPhone, iPad et appareils Android. Cependant elle est pour le moment limitée aux extensions Pokémon Soleil et Lune.

News à ne pas rater !

Logo de la série d'animation What If...? Logo de la série d'animation What If...?

What If…? : Un aperçu de Tom Holland en Hawkeye ?

FILMS & SÉRIES

Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force Extrait de la bande-annonce de la saison 2 de Fire Force

Fire Force : Nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de l’anime

MANGA

John Wick et Daisy dans le premier film John Wick John Wick et Daisy dans le premier film John Wick

Lionsgate voulait que le chien de John Wick reste en vie dans le film

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X