fbpx
Restez en contact

GAMING

Pokémon Go génère toujours deux millions de dollars par jour

Vous pensiez que l’application mobile Pokémon Go était abandonnée ? Si oui, alors vous vous êtes trompés de plusieurs millions de dollars journaliers. Car oui, selon Sensor Tower, le célèbre jeu mobile génère plus de deux millions de dollars encore chaque jour !

En regardant de plus près l’audit réalisé, Pokémon Go tire ses revenus de 5 principaux pays : les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni et Taïwan. Rien de très surprenant en voyant les quatre premiers cités. Ils font partis des plus gros marchés dans le secteur des jeux vidéo… Côté plateforme, c’est Android qui récupère la palme des joueurs les plus dépensiers avec 58 % des transactions effectuées sur ce système d’exploitation. Mais sa popularité sur l’iPhone est pour beaucoup. L’application Pokémon Go est restée 74 jours consécutifs à la première place dans les applications téléchargées sur l’App Store d’Apple.

principaux pays joueurs sur Pokémon Go

Crédit : Sensor Tower.

Pour ce qui est du gameplay, les équipes de Niantic ont su regrouper la communauté des fans que compose la licence Pokémon. Sortie à l’été 2016, l’application a suscité un engouement au-delà même des fans de la licence. Pokémon Go est aujourd’hui un cas d’étude pour les éditeurs et développeurs de jeux vidéo en montrant la rentabilité d’un modèle free-to-play.

Source.

Newsletter

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Vous pourrez désormais changer de Team sur Pokémon Go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News à ne pas rater !

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

civilization vi : mode battle royale civilization vi : mode battle royale

Civilization VI développe son mode Battle Royale : Red Death

GAMING

Advertisement
Newsletter

X