Après un casting chamboulé, une date de sortie repoussée et six abandons de réalisateurs avec un septième toujours à trouver, on manquait de bonnes nouvelles à vous donner sur le film Uncharted. Heureusement, l’acteur Tom Holland est venu à notre rescousse ce weekend en annonçant que le scénario est l’un des meilleurs qu’il ait jamais lu. Rien que ça !

Après 13 ans de développement, enfin une sortie pour Uncharted ?

L’acteur de Spider-Man: Far For Home l’affirme sans détour à IGN, il a été emporté par le scénario de cette adaptation du célèbre jeu vidéo.
« J’ai lu le nouveau brouillon du script sur le chemin pour venir ici et c’est l’un des meilleurs scripts que j’ai jamais lu. Ça saute vraiment, vraiment aux yeux. »

Mise à part cette déclaration rassurante, on sait finalement peu de chose sur ce film. Comme le rappelle l’acteur, il s’agira d’une « origin story » qui reviendra sur la rencontre entre le jeune Nathan Drake et son futur mentor Sully, incarné par Mark Walhberg.
« Je crois que Uncharted offre ce que la majorité des films de jeu vidéo n’offre pas. C’est une histoire d’origine des jeux. Si vous avez joué aux jeux, vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe dans le film. Et si vous n’y avez pas joué, vous pourrez quand même apprécier le film parce qu’il donne des informations que personne n’a. »

En dehors du duo Holland / Walhberg qu’on a hâte de voir sur grand écran, aucun autre talent du casting n’a encore été annoncé. Un silence qui pourrait s’expliquer par l’absence de réalisateur officiel au moment où parait cet article. Si on vous annonçait au début du mois que Ruben Fleischer (Venom) était en bonne voie pour prendre les commandes; Sony n’a rien confirmé à ce jour.

Après 13 ans de développement, le film Uncharted est prévu dans les salles pour mars 2021. La date fatidique de début de tournage se rapprochant à grand pas, on devrait en savoir plus dans les mois qui viennent.