fbpx
Restez en contact
godzillan pokemon ken sugimori

GAMING

Un Pokémon inspiré de Godzilla parmi les premiers Pokémons dessinés ?

Alors que les jeux Pokémon Épée et Bouclier viennent de sortir du la Nintendo Switch, et qu’on vient de lire le manga Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri dans lequel on a appris plein de choses sur la création de Pokémon, il semblerait qu’on ait encore des choses à apprendre sur la franchise !

Un des premiers Pokémons était inspiré de Godzilla !

Si la franchise compte désormais plus de 900 créatures à attraper, on imagine que beaucoup n’ont jamais franchi le cap de faire partie du jeu vidéo. Le compte Twitter @DrLavaYT s’amuse d’ailleurs à nous faire découvrir différents Pokémons, comme les “Pokémons perdus du jour”. Ceux qui ne se sont jamais retrouvés dans les jeux, pour plusieurs raisons.

Aujourd’hui, on apprend que l’un des premiers Pokémons dessinés par Ken Sugimori est très largement inspiré du monstre du cinéma japonais de Tomoyuki Tanaka, Godzilla. En effet, on retrouve ce Pokémon, Gozdillante, dans les documents d’archives de conception du jeu, avant la première génération. Il est probable que Godzillante ait été créé afin d’illustrer les mécaniques du jeu en développement à l’époque, et qu’il n’était pas destiné à devenir un vrai Pokémon.

Néanmoins, quelque chose a sauté aux yeux de certains fans : le design de Godzillante ressemble étrangement à la poupée de dinosaure envoyée quand un Pokémon utilise la capacité Clonage, introduite dans la première génération. Ce design de Godzillante n’a donc pas été perdu à jamais…

Et si on y regarde d’encore plus près, il est possible que ce design ait aussi inspiré Ken Sugimori pour la création du Pokémon Tyranocif, que les fans associent souvent au monstre Godzilla !

tyranocif pokemon godzilla
©Pokémon / Tyranocif

News à ne pas rater !

jumanji next level jack black jumanji next level jack black

Jumanji : Next Level pourrait être le dernier film de Jack Black

FILMS & SÉRIES

the grudge bande annonce the grudge bande annonce

The Grudge : une nouvelle bande-annonce sans censure

FILMS & SÉRIES

spotify serie originale netflix daniel ek spotify serie originale netflix daniel ek

Netflix nous racontera les origines de Spotify dans une série originale

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X