À deux jours de la sortie de la nouvelle adaptation en anime de l’oeuvre de Masamune Shirow, Netflix continue de nous titiller. Après une bande-annonce et plusieurs images pour se faire une idée de Ghost in the Shell : SAC_2045, cette adaptation débarque enfin sur la célèbre plateforme de streaming vidéo. Mais avant ça, Netflix dévoile un ultime aperçu avec un nouveau trailer !
Ultime trailer pour Ghost in the Shell : SAC_2045
Si le manga de Masamune Shirow sorti en 1989 nous plongeait un monde cyberpunk dans les années 2030, voilà que nous faisons un saut dans le temps d’une quinzaine d’années avec Ghost in the Shell : SAC_2045 alors que le monde est plongé dans une Guerre Durable (« Substainable War » en anglais).
La bonne nouvelle du jour, c’est qu’on a un nouvel aperçu de l’anime. La mauvaise, c’est que ce trailer n’a été partagé que sur le compte japonais de Netflix. Et malgré de longues années à mater des animes en VOSTFR, on aura du mal à tout saisir. On profite donc avec nos yeux en attendant de découvrir la première saison de Ghost in the Shell : SAC_2045 sur Netflix ! On retrouve ainsi le major cyborg Motoko Kusanagi, son second Batou et la fameuse section 9…
Si Netflix espère ne pas décevoir les fans du manga culte, ces derniers ne sont toujours pas des adeptes de la CGI (« effets spéciaux numériques » / « computer-generated imagery ») et beaucoup dans les commentaires considèrent l’animation trop rigide et les personnages fades. Pourtant, la plateforme de streaming a mis le paquet en faisant appel aux studios Production I.G (le film GITS de 1995, Neon Genesis Evangelion : The End of Evangelion, la séquence d’animation dans Kill Bill Vol. 1 ) et SOLA Digital Arts (Ultraman). Les seiyūs (doubleurs japonais) du film d’animation de 1995 sont même de la partie ! On croise les doigts pour que ça soit suffisant pour les fans mais jusqu’à présent, les aperçus ne les ont pas conquis… Verdict jeudi, le 23 avril 2020, sur Netflix !