fbpx
Restez en contact
Un taïwanais fabrique et exporte des milliers de sabre laser

LIFESTYLE

Un ingénieur taïwanais fabrique et exporte des milliers de sabre laser dans le monde

Un taïwanais de 36 ans, lassé de ne pas trouver le sabre laser de ses rêves dans les magasins de jouets a décidé de les fabriquer lui-même.

En effet, Makoto Tsaï, fan de la saga Star Wars fait ses propres sabres laser. Il réalise alors des répliques plus réalistes que celles que l’on peut acheter en magasin, afin de ravir les fans comme lui. Dans son atelier situé près de Taïpei, il exporte les armes à travers le monde entier. D’ailleurs, environ 80% de ses commandes viennent de l’étranger. Makoto en a déjà vendu plus d’un millier en dix ans.

Les sabres sont vendu à 255 dollars minimum, mais pour les vrais fans taïwanais ou chinois, le créateur offre un rabais de 50%, à condition qu’ils réussissent parfaitement le test de connaissances sur la saga.

« Je fabrique chaque pièce à la main, c’est très intime pour moi. Je veux que seuls ceux qui les aiment vraiment en possèdent » précise Makoto lors d’une interview dans son atelier rempli d’objets en rapport avec Star Wars.

Grâce à lui et d’autres artisans de sabre laser, toute une industrie est née. Elle permet de compenser la déception des fans face aux répliques de mauvaise qualité vendues à travers le monde.

Quant à Makoto, son activité lui permet d’organiser des événements en rapport avec la saga. Effectivement, ces rassemblements gratuits regroupe les fans de la saga entre eux.

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X