Le premier arc de l’anime Transformers : War For Cybertron Trilogy (ou Transformers : La Trilogie de la Guerre pour Cybertron en version française) sera disponible dès le 30 juillet 2020 sur Netflix. En attendant d’y être, la célèbre plateforme de streaming vidéo a dévoilé une ultime bande-annonce. Pour notre plus grand plaisir !

Dernière ligne droite avant de découvrir Transformers : War For Cybertron Trilogy

Transformers : War For Cybertron Trilogy est un anime qui se composera de trois arcs dans lesquels les Decepticons et les Autobots s’affrontent pour diriger Cybertron. Le premier arc est intitulé Siege et sera disponible dès le 30 juillet 2020 sur Netflix.

Franchise marquante des années 80 créée par Takara Tomy et Hasbro, Transformers, c’est avant tout des jouets et figurines avant de donner naissance par la suite à des comics, des dessins animés, des jeux vidéo et des films. Alors finalement, rien de surprenant à retrouver la franchise sur la plateforme de streaming vidéo la plus importante.

Dans Siege, on assiste aux dernières heures de la guerre civile entre les “gentils” Autobots et les “méchants” Decepticons, ces robots capables de se transformer en véhicules. Netflix et Hasbro s’associent avec le studio Rooster Teeth, qui se cache derrière déjà l’anime Red Vs Blue.

À quelques jours de la diffusion du premier arc de Transformers : War For Cybertron Trilogy, Netflix a dévoilé une ultime bande-annonce. Histoire de nous en mettre plein la vue…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Siege s’annonce…apocalyptique ! On retrouve ce bon vieux Optimus Prime en pleine crise existentielle alors qu’il affronte Megatron pour sauver Cybertron, la planète d’origine des Transformers.
“Je ne peux m’empêcher de me demander… Est-ce une croisade désespérée ?” dit-il dans le trailer. On a vu plus optimiste…

Si certains fans semblent enthousiastes, d’autres sont moins conquis. Comment les Transformers peuvent-ils avoir la capacité de se transformer en véhicules s’ils n’ont pas encore quitté Cybertron et scanner camions, voitures et autres engins à moteur ? On imagine (et on espère) que Transformers : War for Cybertron Trilogy nous donnera une explication à cela !